Ca y est !

Modérateurs : cedricfred, Pat

ManuLC120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ca y est !

Message par ManuLC120 »

Bonjour à toutes et à tous !

Eh oui, ca y est, je viens de recevoir mon LC120 VX BA; après les 80 premiers kms à 15 de moyenne (Lyon est en travaux, une fois de + :bang: ), je me suis échappé hier soir pour un aller/retour Lyon-Le Puy, et je vous livre en primeur mes premières impressions.

LIVRAISON : le véhicule est arrivé dans les délais, avec côté négatif l'absence des radars de reculs (ils seront posés en concession fin Août), et par contre livré en Michelin Cross Terrain au lieu des Dunlop. Est-ce que c'est mieux, quelqu'un connait ? Le vendeur m'a dit que j'avais du bol.
Et juste après, le l'ai laissé chez Glasstint où ils me l'ont teinté en Carbone Light. C'est top, je ne voulais surtout pas de vitres noires, le boulot est parfait.

PETITS DEFAUTS : Il manque quelques réglages au niveau du siège passager, mais il faudra voir à l'usage ce qu'en dit Madame... ;) , et ils auraient pu mettre une grille d'aération pour les places arrières, histoire de tenir les enfants un peu + au frais, mais bon, à voir. Et puis, encore plus surprenant, il n'y a pas de bande teintée en haut du parebrise, c'est normal?

GROSSES QUALITES : première impression, confort, souplesse, maniabilité, silence (si si !). Je suis agréablement surpris par la présence d'un relatif frein moteur, je m'explique. En rentrant du Puy, il y a une grande descente sur la voie rapide avant un viaduc. Avec mon Audi A6, je commencais la descente à 110, en 5° sans accélerer ni freiner, et j'arrivais en bas à plus de 130. Et ben hier, en D, je suis arrivé en bas à moins de 120, sans avoir freiné. On dirait que le moteur autorégule la voiture. Sortant d'un chassis sport, j'apprécie beaucoup les suspensions du LC120, je ne trouve pas ça trop mou quoiqu'en disent certains, la qualité de filtrage de la route est remarquable. Côté conso, plein fait, je suis sur une moyenne de 11 l/100, avec 80 km de ville pratiquement à l'arrêt, et 260 km de voie rapide entre 90 et 110 km/h.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon Land, mais je ne voyais pas avec qui faire partager mon entousiasme !

Merci d'avance à ceux qui ont quelques infos, notamment pour ce qui concerne les Michelin ! :alcool:
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
wildbear
VIP
VIP

re: Ca y est !

Message par wildbear »

Ravi pour toi :champ:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
totitate
Quatre-Quatreux

Message par totitate »

Félicitation pour ton choix.....
Bienvenue dans le monde du 4x4.

Désolé, mais je ne connais pas tes pneus, juste de nom, jamais roulé avec.
Il me semble que c'est du bon pneu surement un peu trop routier à mon gout, mais chacun à un usage différent de son véhicule.

A+
:glouglou: :glouglou:
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca fait plaisir de voir un heureux :idée:
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

Que du BONHEUR......... :idée: :idée:
TOUAREG V6 TDI 245cv
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

C'est vrai qu'au niveau des réglages du siège passager ils auraient pu faire un effort mais bon......c'est un 4x4 !! il ne faut pas l'oublier !!
TOUAREG V6 TDI 245cv
patrolong
Quatre-Quatreux

Message par patrolong »

Salut Manu
Félicitation pour ton choix.Pour les pneus, je te donne l'avis des Dunlop AT;ce sont de très bons pneus.A 20Mkms, 50% usure à l'avant et 30% arrière (mesure dans sculture).
Bonne route :) :)
ManuLC120
Quatre-Quatreux

Pneus LC120

Message par ManuLC120 »

J'ai un copain qui a un LC120 de fin 2003, 112000 kms avec les pneus arrière d'origine pas encore changés, et les pneus avant changés à 85000 kms. Pas mal non !
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: Pneus LC120

Message par Oliv'68 »

ManuLC120 a écrit :J'ai un copain qui a un LC120 de fin 2003, 112000 kms avec les pneus arrière d'origine pas encore changés, et les pneus avant changés à 85000 kms. Pas mal non !
Les pneus, c'est selon la conduite, si t'oubli que c'est un 4x4, tu feras 30000 km avec, sinon....
Oliv'
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut à Toi et
Longue vie à ton Land Cruiser :glouglou: :glouglou: :glouglou:
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============