13 BT qui ne s'arrete plus
Posté : mar. avr. 22, 2025 12:24 pm
salut tous le monde!
Je poste ici car je butte dans mes recherches....
Nous redémarrons un moteur 13bt greffe sur un bj75 qui est en restau complète depuis 2 ans. Tout a été démonté, moteur refait en grande partie chez un rectificateur, la pompe a injection n'a pas été touchée...
Le redémarrage s'est plutôt bien passe. Sauf que dorénavant....le moteur ne s’éteint plus a la clé!
Si je me suis bien renseignée sur le forum et observée le fonctionnement, il semblerait que la coupure d'alimentation sur ce modele se fasse par étouffement au niveau de l'admission. Qu'une électrovanne activée ou non par le neiman entraine un système de dépression qui contrôle cette membrane qui ouvre ou ferme un volet dans le col d'admission...prive le moteur d'air et crée donc l’étouffement...
Il semble que cette électrovanne fonctionne, je vois le bras de la membrane a dépression bouger lorsque je coupe le contact. Sans pour autant éteindre le moteur.
J'ai active le bras de cette membrane a la main en appuyant dessus afin de fermer le volet dans le col 'manuellement'. le moteur s’étouffe quelque peu mais ne s’éteint pas.
J'ai débranche les fiches qui arrivent au neiman, ça ne s’éteint pas donc ça ne semble pas être le neiman.
La seul chose qui l’éteigne, c'est de tirer sur le levier d’arrêt, près du compensateur de suralimentation au niveau de la pompe a injection. Donc de lui couper le go?
Une info qui peux compter peut être : il s'est éteint a l'aide de la clé les premières fois, puis une fois sur deux, puis plus du tout maintenant.
Nous n'avons pas remplis en huile la direction ni les freins.... je dis ça car je commence a faire des liens avec la pompe a dépression peut être...
Je viens donc vers vous pour un coup de main, merci tous le monde!
J'essaye de poster des images...
Je poste ici car je butte dans mes recherches....
Nous redémarrons un moteur 13bt greffe sur un bj75 qui est en restau complète depuis 2 ans. Tout a été démonté, moteur refait en grande partie chez un rectificateur, la pompe a injection n'a pas été touchée...
Le redémarrage s'est plutôt bien passe. Sauf que dorénavant....le moteur ne s’éteint plus a la clé!
Si je me suis bien renseignée sur le forum et observée le fonctionnement, il semblerait que la coupure d'alimentation sur ce modele se fasse par étouffement au niveau de l'admission. Qu'une électrovanne activée ou non par le neiman entraine un système de dépression qui contrôle cette membrane qui ouvre ou ferme un volet dans le col d'admission...prive le moteur d'air et crée donc l’étouffement...
Il semble que cette électrovanne fonctionne, je vois le bras de la membrane a dépression bouger lorsque je coupe le contact. Sans pour autant éteindre le moteur.
J'ai active le bras de cette membrane a la main en appuyant dessus afin de fermer le volet dans le col 'manuellement'. le moteur s’étouffe quelque peu mais ne s’éteint pas.
J'ai débranche les fiches qui arrivent au neiman, ça ne s’éteint pas donc ça ne semble pas être le neiman.
La seul chose qui l’éteigne, c'est de tirer sur le levier d’arrêt, près du compensateur de suralimentation au niveau de la pompe a injection. Donc de lui couper le go?
Une info qui peux compter peut être : il s'est éteint a l'aide de la clé les premières fois, puis une fois sur deux, puis plus du tout maintenant.
Nous n'avons pas remplis en huile la direction ni les freins.... je dis ça car je commence a faire des liens avec la pompe a dépression peut être...
Je viens donc vers vous pour un coup de main, merci tous le monde!
J'essaye de poster des images...