13 BT qui ne s'arrete plus
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13 BT qui ne s'arrete plus
Je poste ici car je butte dans mes recherches....
Nous redémarrons un moteur 13bt greffe sur un bj75 qui est en restau complète depuis 2 ans. Tout a été démonté, moteur refait en grande partie chez un rectificateur, la pompe a injection n'a pas été touchée...
Le redémarrage s'est plutôt bien passe. Sauf que dorénavant....le moteur ne s’éteint plus a la clé!
Si je me suis bien renseignée sur le forum et observée le fonctionnement, il semblerait que la coupure d'alimentation sur ce modele se fasse par étouffement au niveau de l'admission. Qu'une électrovanne activée ou non par le neiman entraine un système de dépression qui contrôle cette membrane qui ouvre ou ferme un volet dans le col d'admission...prive le moteur d'air et crée donc l’étouffement...
Il semble que cette électrovanne fonctionne, je vois le bras de la membrane a dépression bouger lorsque je coupe le contact. Sans pour autant éteindre le moteur.
J'ai active le bras de cette membrane a la main en appuyant dessus afin de fermer le volet dans le col 'manuellement'. le moteur s’étouffe quelque peu mais ne s’éteint pas.
J'ai débranche les fiches qui arrivent au neiman, ça ne s’éteint pas donc ça ne semble pas être le neiman.
La seul chose qui l’éteigne, c'est de tirer sur le levier d’arrêt, près du compensateur de suralimentation au niveau de la pompe a injection. Donc de lui couper le go?
Une info qui peux compter peut être : il s'est éteint a l'aide de la clé les premières fois, puis une fois sur deux, puis plus du tout maintenant.
Nous n'avons pas remplis en huile la direction ni les freins.... je dis ça car je commence a faire des liens avec la pompe a dépression peut être...
Je viens donc vers vous pour un coup de main, merci tous le monde!
J'essaye de poster des images...
Re: 13 BT qui ne s'arrete plus


La tirette avec laquelle je parviens a l'eteindre
Re: 13 BT qui ne s'arrete plus

l'electrovanne a depression
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- cedricfred
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Re: 13 BT qui ne s'arrete plus
Personnellement j'ai l'électrovanne qu a grillé et vu la galère et le prix pour en trouver une sur Amayama j'ai tiré un simple câble qui agit depuis l'habitacle sur le levier de coupure de la pompe à injection. Simple et fiable. En fait c'est le câble de l'ouverture de la trappe à carburant qui maintenant éteint le moteur.
Re: 13 BT qui ne s'arrete plus
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Re: 13 BT qui ne s'arrete plus
J'ai passé un moment à caler pour arrêter le moteur puis à descendre soulever le capot pour fermer le volet à la main avant de me résoudre à tirer directement sur la coupure manuelle e de pompe.
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Re: 13 BT qui ne s'arrete plus
Câble Bowden d'arrêt de starter de 2 à 5m, 6mm/10mm, capot de commande pour voitures, ligne d'extinction de moteur, camion d'accélérateur de carburant
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Re: 13 BT qui ne s'arrete plus
j'ai ouvert le col d'admission ou se trouve le volet qui s'ouvre ou se ferme pour l’étouffement : ras, tout semble nikel.
J'ai réessayé de l’étouffer en fermant manuellement ce volet, donc prendre le rôle de l’électrovanne : il tourne encore!
Il y aurait une prise d'air quelque part apres l'etouffoir? je suis restée collée devant sans trouver la réponse. Après le col d'admission il reste le collecteur d'admission, après go dans la chambre de combustion. je sèche! Il y a une légère fuite au niveau d'un des 2 goujons qui fixe un injecteur...je vais le démonter,mettre de la pâte a joint, un lien ??

Et sortant d'une réfection depuis 2ans, j'essaye de recuperer au moins ce que javait avant de le démonter ^^ même si je prends conscience de la possibilité de la tirette si je n'arrive pas a résoudre ce problème ...