Joint de culasses
Posté : ven. mars 28, 2025 9:11 pm
bonjour
un revenant lol
il y a un quelque temps j'ai récupéré un terranno II 2.7 de 2000 avec un joint de culasse HS le reste étant niquel je me suis mis dans l’idée de remplacer le joint de culasse il et vrais que ca risque de me coûter plus chère que de mettre un moteur d'occasion mais j'aime bien réparer plutôt que de changer.
j'ai réussi a démonter échangeur d'air. Par contre impossible de retirer le cache culbuteur j'ai virer les 10 vis qui le maintienne mais il bouge pas.
j'ai essayer de forcer un petit peu mais le cache culbuteur a commence a ce déformé donc je n'ai pas trop insister.
j'ai vu a droite et a gauche de faire chauffer le moteur mais ça m’embête un peu de faire chauffer un moteur dont le joint de culasse et hs passage de la compression dans le ldr ce qui va nettement influencer sont refroidissement.
je sais que peux on eu a réaliser cette opération sur le 2.7 , mais avez vous un technique pour retirer ce cache culbuteur?
un revenant lol
il y a un quelque temps j'ai récupéré un terranno II 2.7 de 2000 avec un joint de culasse HS le reste étant niquel je me suis mis dans l’idée de remplacer le joint de culasse il et vrais que ca risque de me coûter plus chère que de mettre un moteur d'occasion mais j'aime bien réparer plutôt que de changer.
j'ai réussi a démonter échangeur d'air. Par contre impossible de retirer le cache culbuteur j'ai virer les 10 vis qui le maintienne mais il bouge pas.
j'ai essayer de forcer un petit peu mais le cache culbuteur a commence a ce déformé donc je n'ai pas trop insister.
j'ai vu a droite et a gauche de faire chauffer le moteur mais ça m’embête un peu de faire chauffer un moteur dont le joint de culasse et hs passage de la compression dans le ldr ce qui va nettement influencer sont refroidissement.
je sais que peux on eu a réaliser cette opération sur le 2.7 , mais avez vous un technique pour retirer ce cache culbuteur?