[Défauts moteur] Joint de culasses

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Drugriam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint de culasses

Message par Drugriam »

bonjour

un revenant lol

il y a un quelque temps j'ai récupéré un terranno II 2.7 de 2000 avec un joint de culasse HS le reste étant niquel je me suis mis dans l’idée de remplacer le joint de culasse il et vrais que ca risque de me coûter plus chère que de mettre un moteur d'occasion mais j'aime bien réparer plutôt que de changer.

j'ai réussi a démonter échangeur d'air. Par contre impossible de retirer le cache culbuteur j'ai virer les 10 vis qui le maintienne mais il bouge pas.

j'ai essayer de forcer un petit peu mais le cache culbuteur a commence a ce déformé donc je n'ai pas trop insister.

j'ai vu a droite et a gauche de faire chauffer le moteur mais ça m’embête un peu de faire chauffer un moteur dont le joint de culasse et hs passage de la compression dans le ldr ce qui va nettement influencer sont refroidissement.

je sais que peux on eu a réaliser cette opération sur le 2.7 , mais avez vous un technique pour retirer ce cache culbuteur?
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Joint de culasses

Message par edefaverney »

Ce cache n’est tenu que par ces 10 vis!
Il se peut que le joint caoutchouc se soit collé ou que quelqu’un est collé intentionnellement le cache !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre