Page 1 sur 2
Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 7:56 pm
par Cocoq
Bonjour j’ai en ma possession un Hyundai Sattelite 2,5l TD MOTEUR D4BF le même que le pajero et l200 4D56 j’ai une surpression dans le carter d’huile avec de la fumée et de l’huile qui sort du bouchon d’huile j’ai pris les compression elle ont des valeurs au dessus de la norme qui est de 21, le reniflard au dessus du moteur qui mène à la pipe d’admission n’a pas l’air bouchée Esce forcément un problème de segmentation ou le problème peut il venir d’ailleurs ? Si des personne si connaisse sur ce type de moteur je suis preneur ! Peut être une vavle pcv ou un reniflard plus bas je ne sais pas
Merci par avance
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 7:59 pm
par cedricfred
Tu l'as depuis longtemps ?
Le soucis est récent ?
Si la nrome est à 21 bar, à combien sont tes pressions ?
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:00 pm
par Cocoq
Je l’ai depuis un moi je m’en suis aperçu juste après l’avoir acheté
Les compression sont à 21 sur un piston et sur les autre en 26 et 28
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:00 pm
par pat 25
Au dessus................?
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:01 pm
par Cocoq
Oui c’est ça que je ne comprend pas je m’attendais à des compression plus basse et non 21 sur un piston et sur les autres entre 26 et 28
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:02 pm
par cedricfred
Le vendeur se serait-il vanté d'avoir changé la culasse ou le joint de culasse ?
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:04 pm
par Cocoq
Il m’a dit qu’il a changé le joint du cacheculbuteur qui fuyait et que ça fuyait toujours
Il démarre un peu mal a froid et fume un peu une fois chaud plus aucun soucis et pas de perte de puissance
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:08 pm
par cedricfred
Une surpression carter et des compressions trop basses ce serait l'indicateur d'une segmentation HS mais une surpression ccarter et des compressions trop hautes ça ne peut être que des chambres de compression trop petites, c'est à dire un joint de culasse changé par une mauvaise référence.
A moins que tu confondes pression de compression et rapport volumétrique de compression.
Ta valeur officielle de 21 c'est le taux de compression (sans unité) ou la pression de compression (en bar) ?
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:12 pm
par Cocoq
Pression en bar, on m’a dit que si de l’huile passer dans les piston cela pouvait augmenter la pression
Re: Suppression carter d’huile
Posté : jeu. mars 27, 2025 8:13 pm
par cedricfred
Apparemment non c'est le taux de compression :
https://docteurmoteurs.com/moteur-mitsu ... d4bh-d4bf/
Conception et principaux paramètres
Caractéristiques Valeur
Matériau du bloc-cylindres Fonte
Type de moteur Diesel
Configuration Préparé
Nombre de cylindres 4
Nombre de soupapes par cylindre 2 ou 4 (selon la modification)
Course du piston 95 mm
Diamètre du cylindre 91.1 mm
Ratio de compression
21,0, 17,0 ou 16,5 (selon la modification)
Cylindrée du moteur 2477 cc
Pression de compression normale 30.4 bar :
https://www.manualslib.es/manual/437795 ... =15#manual
Ta segmentation est dans les choux.