Suppression carter d’huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Cocoq
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2025
Statut : Hors ligne

Suppression carter d’huile

#1

Message par Cocoq »

Bonjour j’ai en ma possession un Hyundai Sattelite 2,5l TD MOTEUR D4BF le même que le pajero et l200 4D56 j’ai une surpression dans le carter d’huile avec de la fumée et de l’huile qui sort du bouchon d’huile j’ai pris les compression elle ont des valeurs au dessus de la norme qui est de 21, le reniflard au dessus du moteur qui mène à la pipe d’admission n’a pas l’air bouchée Esce forcément un problème de segmentation ou le problème peut il venir d’ailleurs ? Si des personne si connaisse sur ce type de moteur je suis preneur ! Peut être une vavle pcv ou un reniflard plus bas je ne sais pas
Merci par avance
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18435
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#2

Message par cedricfred »

Tu l'as depuis longtemps ?
Le soucis est récent ?
Si la nrome est à 21 bar, à combien sont tes pressions ?
Cocoq
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2025
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#3

Message par Cocoq »

Je l’ai depuis un moi je m’en suis aperçu juste après l’avoir acheté
Les compression sont à 21 sur un piston et sur les autre en 26 et 28
Modifié en dernier par Cocoq le jeu. mars 27, 2025 8:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29701
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#4

Message par pat 25 »

Au dessus................?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Cocoq
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2025
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#5

Message par Cocoq »

Oui c’est ça que je ne comprend pas je m’attendais à des compression plus basse et non 21 sur un piston et sur les autres entre 26 et 28
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18435
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#6

Message par cedricfred »

Le vendeur se serait-il vanté d'avoir changé la culasse ou le joint de culasse ?
Cocoq
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2025
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#7

Message par Cocoq »

Il m’a dit qu’il a changé le joint du cacheculbuteur qui fuyait et que ça fuyait toujours
Il démarre un peu mal a froid et fume un peu une fois chaud plus aucun soucis et pas de perte de puissance
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18435
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#8

Message par cedricfred »

Une surpression carter et des compressions trop basses ce serait l'indicateur d'une segmentation HS mais une surpression ccarter et des compressions trop hautes ça ne peut être que des chambres de compression trop petites, c'est à dire un joint de culasse changé par une mauvaise référence.
A moins que tu confondes pression de compression et rapport volumétrique de compression.
Ta valeur officielle de 21 c'est le taux de compression (sans unité) ou la pression de compression (en bar) ?
Cocoq
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2025
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#9

Message par Cocoq »

Pression en bar, on m’a dit que si de l’huile passer dans les piston cela pouvait augmenter la pression
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18435
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Suppression carter d’huile

#10

Message par cedricfred »

Apparemment non c'est le taux de compression : https://docteurmoteurs.com/moteur-mitsu ... d4bh-d4bf/

Conception et principaux paramètres
Caractéristiques Valeur
Matériau du bloc-cylindres Fonte
Type de moteur Diesel
Configuration Préparé
Nombre de cylindres 4
Nombre de soupapes par cylindre 2 ou 4 (selon la modification)
Course du piston 95 mm
Diamètre du cylindre 91.1 mm
Ratio de compression 21,0, 17,0 ou 16,5 (selon la modification)
Cylindrée du moteur 2477 cc

Pression de compression normale 30.4 bar : https://www.manualslib.es/manual/437795 ... =15#manual

Ta segmentation est dans les choux.
Répondre