Page 1 sur 2

CHOIX RESSORT

Posté : mer. mars 26, 2025 9:08 am
par kris38
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté mon Range, il était équipé de ressorts piste H&R à l'avant et de ressorts d'origine à l'arrière. Je ne sais pas pourquoi l'ancien propriétaire a fait ce choix.

Aujourd'hui, je souhaite remplacer les ressorts arrière. À l’avant, ceux en place ont entre 60 et 100 000 km et semblent être des +20. Mon véhicule est également équipé d’un treuil sous le radiateur, mais pas devant le pare-chocs.

Idéalement, il faudrait changer les quatre ressorts, mais pour l’instant, je ne vais remplacer que ceux de l’arrière. À votre avis, vaut-il mieux opter pour des +20 ou des ressorts standards en 240 lbs ?

Merci pour vos conseils !

Re: CHOIX RESSORT

Posté : mer. mars 26, 2025 7:13 pm
par .manu 38
Hheeuu +20 quoi centimètres kilogrammes 60 100000kms c'est HS

Re: CHOIX RESSORT

Posté : mer. mars 26, 2025 8:10 pm
par KDJ12577
Yes 20 cm j'espère que tu as un escabeau pour monter descendre :D

Disons 20 mm et l'ancien propriétaire a du faire cette légère rehausse avec des ressort plus ferme pour compenser le treuil !

Perso je repartirais sur 4 ressorts de même "hauteur" voir le tarage pour l'avant pour le treuil :devil:

Re: CHOIX RESSORT

Posté : mer. mars 26, 2025 8:17 pm
par françois fou
du temps où j'ai eu un range, j'ai su qu'il était possible de loger dans les ressorts d'origine les ressorts d'une autre sorte de voiture , une plate
mais :hein: je sais plus laquelle -
avec le ressort d'origine, tu vas chez un vendeur de pièces d'occasion et en cherchant un peu ...........

Re: CHOIX RESSORT

Posté : jeu. mars 27, 2025 6:51 am
par lebjac
KDJ12577 a écrit : mer. mars 26, 2025 8:10 pm Yes 20 cm j'espère que tu as un escabeau pour monter descendre :D

Disons 20 mm et l'ancien propriétaire a du faire cette légère rehausse avec des ressort plus ferme pour compenser le treuil !

Perso je repartirais sur 4 ressorts de même "hauteur" voir le tarage pour l'avant pour le treuil :devil:
Très exactement cela, pour compenser le poids du treuil bien en avant du pont, si non le véhicule pique du nez en permanence. ;)

Re: CHOIX RESSORT

Posté : jeu. mars 27, 2025 9:46 am
par HJ61alex
S il est a plat actuellement (horizontal) et que tu veux juste des plus fermes a l arriere...
Mesure le diametre du fil du ressort au pied a coulisse et cherche en avec 1 voir 2mm de plus en diametre...
Dans le catalogue des "bons" fabricants tu trouves les quotes des ressorts

Re: CHOIX RESSORT

Posté : jeu. mars 27, 2025 12:49 pm
par christian.styling
kris38 a écrit : mer. mars 26, 2025 9:08 amJe ne sais pas pourquoi l'ancien propriétaire a fait ce choix.
[>>>]
Idéalement, il faudrait changer les quatre ressorts, mais pour l’instant, je ne vais remplacer que ceux de l’arrière.
:hein: :( :cry: :no:

Re: CHOIX RESSORT

Posté : jeu. mars 27, 2025 12:51 pm
par christian.styling
Mieux vaut attendre.

Puis changer les quatre ressorts et les quatre amortisseurs...

Re: CHOIX RESSORT

Posté : jeu. mars 27, 2025 5:14 pm
par christian.styling
Ressorts EIBACH et amortisseurs BILSTEIN B6

Re: CHOIX RESSORT

Posté : lun. mai 05, 2025 2:32 pm
par kris38
Ok,merci pour votre avis