CHOIX RESSORT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
CHOIX RESSORT
Lorsque j'ai acheté mon Range, il était équipé de ressorts piste H&R à l'avant et de ressorts d'origine à l'arrière. Je ne sais pas pourquoi l'ancien propriétaire a fait ce choix.
Aujourd'hui, je souhaite remplacer les ressorts arrière. À l’avant, ceux en place ont entre 60 et 100 000 km et semblent être des +20. Mon véhicule est également équipé d’un treuil sous le radiateur, mais pas devant le pare-chocs.
Idéalement, il faudrait changer les quatre ressorts, mais pour l’instant, je ne vais remplacer que ceux de l’arrière. À votre avis, vaut-il mieux opter pour des +20 ou des ressorts standards en 240 lbs ?
Merci pour vos conseils !
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: CHOIX RESSORT

Disons 20 mm et l'ancien propriétaire a du faire cette légère rehausse avec des ressort plus ferme pour compenser le treuil !
Perso je repartirais sur 4 ressorts de même "hauteur" voir le tarage pour l'avant pour le treuil

- françois fou
- Quatre-Quatreux
mais

avec le ressort d'origine, tu vas chez un vendeur de pièces d'occasion et en cherchant un peu ...........
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Très exactement cela, pour compenser le poids du treuil bien en avant du pont, si non le véhicule pique du nez en permanence.KDJ12577 a écrit : mer. mars 26, 2025 8:10 pm Yes 20 cm j'espère que tu as un escabeau pour monter descendre![]()
Disons 20 mm et l'ancien propriétaire a du faire cette légère rehausse avec des ressort plus ferme pour compenser le treuil !
Perso je repartirais sur 4 ressorts de même "hauteur" voir le tarage pour l'avant pour le treuil![]()

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Mesure le diametre du fil du ressort au pied a coulisse et cherche en avec 1 voir 2mm de plus en diametre...
Dans le catalogue des "bons" fabricants tu trouves les quotes des ressorts
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- christian.styling
- Administrateur
kris38 a écrit : mer. mars 26, 2025 9:08 amJe ne sais pas pourquoi l'ancien propriétaire a fait ce choix.
[>>>]
Idéalement, il faudrait changer les quatre ressorts, mais pour l’instant, je ne vais remplacer que ceux de l’arrière.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Puis changer les quatre ressorts et les quatre amortisseurs...
- christian.styling
- Administrateur