PNEUS DÉFORMÉS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PNEUS DÉFORMÉS

Message par ghimi06 »

Bonjour à tous

L'autre jour j'ai emmené mon Vitara pour changer mes plaquettes et lors du contrôle du véhicule on m'as signalé que mes pneus étaient déformés :(
Dans le doute jai demandé à voir, le mécanicien m'as montré et en effet au touché on sentait une déformation de la bande de roulement.
Pour situer :mes pneus datait de 2019 avec une date de fabrication de fin 2018 ,ils avaient 40000 kms à peu près, je ne roule plus beaucoup depuis à peu près 2ans 1/2, pour situer depuis mon contrôle technique en Mai 2023 ,mi Mars 2025 J'avais fait 10000kms.
C'était des Goodyear ulraallgrip hiver . Mon véhicule reste stationné sur mon parking plusieurs semaines sans roulé, d'après le mécano c'est ce qui explique la déformation avec l'âge :hein:
J'ai fait monté des Michelin cross climate 4saisons .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pachy54
Adhérent
Adhérent

Re: PNEUS DÉFORMÉS

Message par pachy54 »

Classique !

comme sur nombre de camping-cars ou de caravanes oubliés pendant x mois.... et de surcroît non sur-gonflés avant la saison hivernale.....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ouais bon , rien d'anormal finalement ! âgés de 8 ans , les pneus ont dépassés la DLUO et sont secs et le fait de rouler peu et stationner longtemps a fini par les déformer .
secs et durs = mauvaise tenue de route
déformées = vibrations et risques d'éclatements
quid du prochain CT ? = recalé d'office :devil:
conclusion : t'as pas d'autres choix que de passer a la caisse ! :devil: :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Et oui je suis passé à la caisse,bon j'avais l'intention de le faire, devant faire beaucoup de route bientôt "l’exception qui confirme la règle " ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre