[Ranger 3.2] dilemme entre 2 AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

[Ranger 3.2] dilemme entre 2 AT

Message par zounours63 »

Bon, faut que je me re équipe en chaussettes pour le PU
Taille 265 65 18
Je roule peu avec, nettement moins qu'avant et j'ai des vrais pneus neige pour la période froide. Maxi 7.000km/an
J'hésite entre les goodyear AT adventure et les Yokohama geolander X-AT G016.
Je sais que eric est enchanté des GY,
des retours /avis sur les Yokohama x-at g016?

J'veux pas être coincé quand je vais dans les vignes au dessus de la maison (terrain très argileux, donc ça glisse fort quand c'est humide et ca colle de partout) ou dans mes bois (terre forestière donc plus légère) avec des liaisons routieres de 300km A/R.
Je peux aussi le prendre pour les vacances...

Merci d'avance
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Re: [Ranger 3.2] dilemme entre 2 AT

Message par Seb-Z »

Vu le peu de km que tu compte faire, je prioriserai l’adhérence.
Pour moi, Le YG a l’air d’avoir un profile plus agressif et sera mieux adapté à tes besoins
En plus, ça lui donnera une belle allure :cool:
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonsoir, si ca peut aider, el X-at j'en ai eu en 235 85r16, pneus qui m'a l'air tres solide, masi infernal a monter, je monte toujorus mes pneus moi meme, et normalement c'est 2mn par roue max...au demonte pneu, ceux la plus d'1h par roue, jamais vu ca, le talon est en beton arme, une galere pour le faire passer dans la jante.

Roulage, sur un vieu hdj80 donc pas de splus insonorise, on entend plus le pneu que son homologue at que j'avais avant, mais bien moins qu'un mud que j'ai maintenant.

Le decrochage au freinage ne previent pas trops et est assez violent. Un pneu costaud pour la piste, plutot seche je pense, dans le gras je doute qu'il aille bien loin VS un mud.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

bon finalement je viens de faire poser les GoodYear
et bonne surprise, ayant passer commande avant le 31.03, je vais bénéficier du remboursement du montage fait ce matin et en +, de 110 d'ODR de la part du fabriquant :)

1er retour après 30km de bitume et 2km de chemin de terre et de pierres (ben quoi, fallait bien voir... :D ), c'est super silencieux sur la route (même a 130 sur l'autoroute), en tout cas pas bcp plus que les pneus hiver, une lègère tendance à couiner dans les ronds points, même a faible vitesse (peut etre parce que neuf avec encore de la paraphine dessus :hein: ) et sur le chemin ca tracte bien et surtout pas de caillou qui reste entre les crampons :clap:

a suivre
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

une lègère tendance à couiner dans les ronds points, même a faible vitesse (peut etre parce que neuf avec encore de la paraphine dessus :hein: )
quand j'étais étudiant j'avais une copine qui avait le même problème... c'était pire sans paraffine... :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre