Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km
Modérateur : vincent sch
- Chapiliou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km
J'ai plusieurs questions :
— Comment changer le filtre à gasoil lorsque la purge automatique n'est pas en option, et comment le savoir ?
_ Ou trouver les huiles spécifiques pour la boite transfert et la boite à vitesse ?
— J'ai une légère usure asymétrique des pneus sur les roues avant (4 BF Goodrich KM 3) avec un bruit de roulement important sur route (rare) . Je n'ai pas de jeu dans les roues avant et la direction "ne tire pas " Je pense a un petit défaut de parallélisme. Se règle-t-il sur ces véhicules ?
_ mon lave vitre arrière s'entend qd il fonctionne mais le liquide ne sort pas (réservoir plein ) ?!
Merci de m'avoir lu. André
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km
T'auras p'tête plus de chance, j'en sais rien, j'y vais jamais...
Pour ce qui est du // même sur un pont rigide on règle le //
Pour ce qui est de ton bruit de roulement important mais rare, y'a moyen d'y jeter un oeil pour voir dans quel état c'est. Surtout que ça doit être des mains meneuse là dessus.
- Chapiliou
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux
je ne connais pas du tout ces engins , mais filtre à gasoil si pas de purge automatique doit y avoir une pompette quelque part , et une vis sous le filtre pour purgerChapiliou a écrit : mer. mars 19, 2025 2:55 pm Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai plusieurs questions :
— Comment changer le filtre à gasoil lorsque la purge automatique n'est pas en option, et comment le savoir ?
_ Ou trouver les huiles spécifiques pour la boite transfert et la boite à vitesse ?
— J'ai une légère usure asymétrique des pneus sur les roues avant (4 BF Goodrich KM 3) avec un bruit de roulement important sur route (rare) . Je n'ai pas de jeu dans les roues avant et la direction "ne tire pas " Je pense a un petit défaut de parallélisme. Se règle-t-il sur ces véhicules ?
_ mon lave vitre arrière s'entend qd il fonctionne mais le liquide ne sort pas (réservoir plein ) ?!
Merci de m'avoir lu. André

pour les huiles en centre auto , à moins qu'elles ne soient avec additifs spéciaux , dans ce cas concession constructeur

pour le lave glace , essayer de déboucher le gicleur avec une aiguille , si çà ne fonctionne pas je ne sais pas

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- perju930
- Adhérent
Tu dis Td4 et ensuite 2L5...Le TD4 est un 2L4 jusqu'en 2011 et ensuite le moteur est un 2L2.
Je suppose que le tien est donc un 2L2 puisque 2012.
Je ne sais si le filtre à gasoil est comme sur le moteur 2L4, mais si c'est pareil il se trouve dans le passage d'aile arrière droit. Il n'y a pas de purge, il faut enlever le capot plastique qui protège le filtre, et retirer celui-ci tout simplement. Pour remettre le neuf, il faut le remplir de gasoil (propre) et le remettre en place tout simplement. Refixer le capot et mettre le moteur en marche, il n'y a pas de "pompette" pour amorcer le gasoil c'est la pompe d'injection qui le fait ( à condition d'avoir rempli le nouveau filtre)
C'est pour le 2L4 ...en espérant que pour le tien ce soit idem.
- Chapiliou
- Quatre-Quatreux

- perju930
- Adhérent
- Chapiliou
- Quatre-Quatreux