Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Chapiliou
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Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#1

Message par Chapiliou »

Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai plusieurs questions :
— Comment changer le filtre à gasoil lorsque la purge automatique n'est pas en option, et comment le savoir ?
_ Ou trouver les huiles spécifiques pour la boite transfert et la boite à vitesse ?
— J'ai une légère usure asymétrique des pneus sur les roues avant (4 BF Goodrich KM 3) avec un bruit de roulement important sur route (rare) . Je n'ai pas de jeu dans les roues avant et la direction "ne tire pas " Je pense a un petit défaut de parallélisme. Se règle-t-il sur ces véhicules ?
_ mon lave vitre arrière s'entend qd il fonctionne mais le liquide ne sort pas (réservoir plein ) ?!
Merci de m'avoir lu. André
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didi
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#2

Message par didi »

si tu n'as pas de réponse ici, pose tes question en section Land Rover.

T'auras p'tête plus de chance, j'en sais rien, j'y vais jamais...

Pour ce qui est du // même sur un pont rigide on règle le //

Pour ce qui est de ton bruit de roulement important mais rare, y'a moyen d'y jeter un oeil pour voir dans quel état c'est. Surtout que ça doit être des mains meneuse là dessus.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Chapiliou
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#3

Message par Chapiliou »

Un grand merci ! je n'avais pas vu la subtilité ! Bon dimanche. André d'Aix
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snow lover
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#4

Message par snow lover »

Chapiliou a écrit : mer. mars 19, 2025 2:55 pm Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai plusieurs questions :
— Comment changer le filtre à gasoil lorsque la purge automatique n'est pas en option, et comment le savoir ?
_ Ou trouver les huiles spécifiques pour la boite transfert et la boite à vitesse ?
— J'ai une légère usure asymétrique des pneus sur les roues avant (4 BF Goodrich KM 3) avec un bruit de roulement important sur route (rare) . Je n'ai pas de jeu dans les roues avant et la direction "ne tire pas " Je pense a un petit défaut de parallélisme. Se règle-t-il sur ces véhicules ?
_ mon lave vitre arrière s'entend qd il fonctionne mais le liquide ne sort pas (réservoir plein ) ?!
Merci de m'avoir lu. André
je ne connais pas du tout ces engins , mais filtre à gasoil si pas de purge automatique doit y avoir une pompette quelque part , et une vis sous le filtre pour purger :hein:

pour les huiles en centre auto , à moins qu'elles ne soient avec additifs spéciaux , dans ce cas concession constructeur :p

pour le lave glace , essayer de déboucher le gicleur avec une aiguille , si çà ne fonctionne pas je ne sais pas :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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perju930
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#5

Message par perju930 »

Bonjour
Tu dis Td4 et ensuite 2L5...Le TD4 est un 2L4 jusqu'en 2011 et ensuite le moteur est un 2L2.
Je suppose que le tien est donc un 2L2 puisque 2012.
Je ne sais si le filtre à gasoil est comme sur le moteur 2L4, mais si c'est pareil il se trouve dans le passage d'aile arrière droit. Il n'y a pas de purge, il faut enlever le capot plastique qui protège le filtre, et retirer celui-ci tout simplement. Pour remettre le neuf, il faut le remplir de gasoil (propre) et le remettre en place tout simplement. Refixer le capot et mettre le moteur en marche, il n'y a pas de "pompette" pour amorcer le gasoil c'est la pompe d'injection qui le fait ( à condition d'avoir rempli le nouveau filtre)
C'est pour le 2L4 ...en espérant que pour le tien ce soit idem.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Chapiliou
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#6

Message par Chapiliou »

Tu as raison, faute de frappe ! C'est bien un 2.4 L. Merci d'avoir rectifié ! je vais donc changer le filtre gasoil et prendre soin de remettre le neuf rempli de gasoil (propre) ! Bon Dimanche ! ;)
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perju930
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#7

Message par perju930 »

oui mais 2012 c'est en principe un 2,2L ...et pas le moteur 2,4L donc peut-être différent au niveau changement filtre gasoil.
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Chapiliou
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#8

Message par Chapiliou »

Exacte "perju" ! J'ai vérifié sur la CG c'est bien un 2.4. Le 2.2 est sorti deux mois plus tard. Je vais changer le filtre en le remplaçant par un neuf plein de GO… en espérant que cela marchera... ;)
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perju930
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#9

Message par perju930 »

Aucun souci, je le fais régulièrement sur mon Td4.
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Chapiliou
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Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L5 - 70000Km

#10

Message par Chapiliou »

SUPER, merci beaucoup. Je te tiens au courant !
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