-- LJ Pourquoi de l'eau sur la moquette côté chauffeur? --

Modérateurs : cedricfred, Pat

GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

-- LJ Pourquoi de l'eau sur la moquette côté chauffeur? --

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:hein: Salut.
Lors que j'ai acheté mon LJ, toute la moquette côté chauffeur était trempée.
J'ai sû la sécher pendant qu'il faisait sec.
Et dès la première pluie durable, véhicule inutilisé, ça a recommencé à s'humidifier en commençant par le bord côté portière.
J'ai lu sur un forum que les Niva par exemple ont ce problème parfois et qu'il faut détourner le tuyau d'évacuation d'eau du dessous de pare brise.
Y a-t-il sur les caisses des BJ-LJ une action à faire pour èviter l'eau sur la moquette sachant que je ne vois aucune trace de ruissellement.
Vos conseils liés à vos expériences sont les bienvenus.
:hein:
Gérard.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: -- LJ Pourquoi de l'eau sur la moquette côté chauffeur? --

Message par FouDeToy »

Salut, j'ai le même problème mais sur le mien c'est la condensation de la clim :D je pense pas que tu ais la clim sinon je ne peux pas t'aider à+
KDJ 120 VXV
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

se n'est pas de la rouille perforante sous t'est joint de par-brise se qui causse une infiltration et coule dans l'habitacle????

c'est maladie et connue sur les golf 1 :idée:

ce n'est qu'une suposition mais sa merite le coup d'oeil :idée:
Bientôt en 4x4...hoooo
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Quelques pistes classiques ,toutes voitures confondues :
*Soit entrée d'eau de pluie (baie de pare brise perforée par la rouille , joint de pare brise craquelé ;rouille sous le joint de pare brise qui le décolle , évacuation grille sous pare brise bouchée ,
*Soit entrée lorsque tu laves le moteur (passage de cables ou fils sans passe -fil du moteur au tableau de bord )
*Soit le radiateur du chauffage interieur qui fuit (pas fréquent l'été ,et perte de liquide de refroidissement).
->le mieux ,tu retire la moquette , tu sèches ,et tu asperge le LJ au jet pour repérer d'où ça vient .
Soit c'est flagrant ,et tu trouves de suite , soit c'est galère à trouver , soit on vit avec,
Bonne recherche !
Phil :cool:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'avais ca sur le hj, et je crois (pas de pluie depuis longtemps !) l'avoir resolu.
dans mon cas, cela aurait été les gouttieres qui etaient en cause, la ou la tole du pavillon semblait s'etre trés legerement decollé sous l'action de la rouille.
j'ai bien tout gratté, tout rustolé et appliqué une couche de mastic colle costaud.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Verifie la partie inferieure de ta baie de pare brise, il se peut qu'elle soit rouille et que l'eau ruisselle par la.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

wildbear a écrit :J'avais ca sur le hj, et je crois (pas de pluie depuis longtemps !) l'avoir resolu.
dans mon cas, cela aurait été les gouttieres qui etaient en cause, la ou la tole du pavillon semblait s'etre trés legerement decollé sous l'action de la rouille.
j'ai bien tout gratté, tout rustolé et appliqué une couche de mastic colle costaud.
Exact les 3/4 du temps cela vient de la goutierre conducteur mais plus souvant passager regarde bien a ce niveau la

amicalement toy89
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
a l'angle du capot/parebrise sous la grille il y a une canalisation qui amène l'eau sous l'aile il se peut qu'elle soit perçée ou bouchée et que çà vienne de là, fait couler de l'eau dans le coin tu verras bien si elle sort.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Message par GG_Toy_LJ_59 »

;) ok simple et efficace comme recherche .
Par contre le phénomène étrange :?: est que la moquette commence à s'humidifier à 40 cm en arrière des pédales. le longeron de bas de portière laisserait donc l'eau ressortir à ce niveau là?
Merci à tous. :!:
J'espère pouvoir trouver le temps d'y regarder et solutionner le pb grâce à vous
G.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

[quote="Toy LJ (Gniva 1600GPL)"] ]

Ben je penses que l'eau sors par ton conduit de ventilation, qui lui prends son aire à l'extérieur sous la tôle en dessous des essuis glace. La grille est centrale mais si c'est colmaté des 2 côtés, l'eau ne peut sortir que par là....Sinon ce serait la partie supérieur de ta baie de pare brise qui serait bouffé, l'eau entrant dans le montant et ressortant sous la moquette..
Oliv'
Répondre