L'entraînement sur simulateur de conduite
L'entraînement sur simulateur de conduite
Beaucoup voient le simulateur comme un simple jeu, mais pour ma part, je trouve qu’il permet d’apprendre énormément, que ce soit sur les freinages, les transferts de masse, les dérives, etc. Personnellement, j’ai beaucoup progressé grâce à cela, notamment en apprenant les réglages de géométrie et leur influence sur le comportement de la voiture.
J’utilise actuellement un volant Fanatec GT DD Pro, qui offre des sensations très proches du réel, notamment grâce au Direct Drive. C’est vraiment un changement radical par rapport aux volants classiques. Pour ceux qui sont curieux ou qui hésitent encore, je vous conseille de jeter un œil au test complet sur SimRacingNerd : ça m’a bien aidé à faire mon choix.
Et vous, qu’utilisez-vous ? Avez-vous aussi constaté une amélioration dans votre conduite réelle grâce au simracing ?
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: L'entraînement sur simulateur de conduite

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Surtout pour déconner entre deux verre avec les copains.
Mais je les laisse faire. J'aime pas les jeux vidéos, j'avais fait ça avec le gamin.
Tu peux y être a l'écran ou au casque vr .
Ptêtre 3 fois par ans, je me met sur un truc de 4x4. Snowrunner je crois. C'est sympa.
- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms

- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms