Évolution malus pour les occasions

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Évolution malus pour les occasions

Message par snow lover »

" à partir du 1er mars. Désormais, le gouvernement a mis en place “un coefficient forfaitaire de décote”. Dans les faits, il est maintenant possible d’avoir une réduction du malus dès que la voiture a entre 1 et 3 mois. La réduction est ainsi à hauteur de 3 %. Avant cela, il fallait attendre que la voiture ait plus de 7 mois pour obtenir 10 % de réduction du malus.
Autre changement, entre 7 et 9 mois, le nouveau forfait baisse la réduction à 9%, alors qu’elle était à 10 % auparavant. Entre 10 et 12 mois, la décote passe à 12 %, contre 10 % jusqu’ici. Enfin, l’exonération à 100 % de la taxe n’est plus systématique pour les véhicules de plus de dix ans. Désormais, il faut attendre 181 mois, soit 15 ans et un mois.
Désormais, une voiture ayant plus de 10 ans et immatricule après le 1er janvier 2015, la réduction de la taxe sera de 70 %. "

maintenant il faudra acheter une voiture de plus de 15 ans pour échapper au malus , du délire complet :roll:

" En outre, à compter du 1er janvier 2027, une réfaction additionnelle, appelé « coefficient d'usage », comprise entre 1 % et 43,5 %, devrait venir s'ajouter au coefficient d'ancienneté lorsque le kilométrage annuel moyen du véhicule excèdera 20 000 kilomètres, prévoit le PLF "

c'est quoi , ce truc , qu'est ce qu'ils ont encore inventé ?!!! ils parlent des kilomètres effectués par la voiture avant achat , ce qui rajouterait du malus ?!!!

bon ben va falloir faire durer mes zotos actuelles , et une fois à la retraite si je dois changer çà sera du 30 ans minimum passé en carte grise collection , fuck ces débiles :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lebjac
Quatre-Quatreux

Re: évolution malus pour les occasions

Message par lebjac »

Là j'ai pas tout compris, je croyais que le malus n'était payé qu'une fois?...... :hein:
A moins que ces nouvelles dispositions ne s'appliquent qu'aux véhicules d'occasion import?... ;)
Modifié en dernier par lebjac le lun. mars 10, 2025 7:56 am, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Hé non, ils l'avaient annoncé........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Après ils se demandent pourquoi on le parc automobile le plus vieux d'Europe.... :clap: ils sont vraiment trop cons.
Peugeot Expert nucléaire
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

pat 25 a écrit : lun. mars 10, 2025 7:55 am Après ils se demandent pourquoi on le parc automobile le plus vieux d'Europe.... :clap: ils sont vraiment trop cons.
Ça, c'est archi faux. ;)
znoliv.
ca y est .......
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

snow lover a écrit : lun. mars 10, 2025 11:11 am un peu plus clair là :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 37304.html
"Le projet de loi de finances (PLF) pour 2025 prévoit d'appliquer le malus CO2 et la taxe au poids aux voitures d'occasion qui n'y auraient pas été soumises lors de leur première immatriculation. Lumière sur un dispositif rétroactif qui serait hautement lucratif pour l'État s'il était adopté".

Pourquoi ne pas avoir écrit ça dès le départ, ça m'aurait évité de poser une question qui n'a pas lieu d'être. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
pat 25
Monument historique

Re: Évolution malus pour les occasions

Message par pat 25 »

znoliv a écrit : lun. mars 10, 2025 11:42 am
pat 25 a écrit : lun. mars 10, 2025 7:55 am Après ils se demandent pourquoi on le parc automobile le plus vieux d'Europe.... :clap: ils sont vraiment trop cons.
Ça, c'est archi faux. ;)
C'est vrai que l'on est bien remonté ces dernières années, on est loin de la Grèce, mais avec des véhicules des 12/13 ans d'age pour pays qui se veut un modèle d'écologie................... :clap:
Peugeot Expert nucléaire
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et avec ce qui nous attend, sous une forme ou une autre, l'âge moyen augmentera intangiblement vers les 15 ans !

Je n'ose imaginer l'état de vieillissement lorsque le diktat nous poussera tous vers le VE !

Il est certain que nos petits hommes gris ont longuement et mûrement réfléchi à court terme, alors qu'à moyen ou long terme, c'est la Bérésina garantie !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Codes de la route, de l'urbanisme, du travail, lois, décrets, ordonnances, arrêtés. Ils sont tellement nombreux et incompréhensibles qu'ils dépassent mes capacités mentales.

J'ai renoncé à m'efforcer d'être un citoyen exemplaire. Je ne suis pas fier d'avouer qu'hormis pour les assurances, j'attends d'être contrôlé pour me mettre en conformité.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Répondre