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J'imagine que le sujet doit être posé régulièrement du coup une simple indication de l'endroit où chercher sur le forum me suffirait.
Je voudrais faire les vidanges moteur, et boites de pont, quelles sont les viscosités des huiles que je dois acheter et quels filtres? Et est ce que j'oublie quelque chose?
Je vous remercie et si il y a un article de forum je prends ;-)
Passez une bonne semaine
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:26 pm
par Arthur40560
Voila c'est bien ce que je pensais ...j'ai trouvé sur le forum
CONTENANCES & PERIODICITES :
Huile moteur : 10W40 ou 20W50 - vidange tous les 10 000 kms
Capacité d'huile moteur : 3.5 litres
Filtre à huile moteur : remplacement tous les 10 000 kms
Filtre à air : sec - remplacement tous les 20 000 kms
Filtre à combustible : remplacement tous les 40 000 kms
Refroidissement moteur : mélange eau / antigel - vidange tous les 40 000 kms ou tous les 2 ans
Capacité liquide refroidissement : 5 litres
Capacité huile de boite manuelle : 75W90 - BVM4 = 1.5 litre - BVM5 = 1.3 litre - Boite transfers = 1 litre - vidange tous les 40 00 kms
Mais du coup petite question :
2 roues motrices/4 roues motrices courtes et longues ok je vois...mais je ne pense pas avoir de différentiel avant ou arrière ? Pourriez vous m'expliquer, je vous remercie.
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:33 pm
par cedricfred
Le différentiel c'est ce qu'il y a dans la boule au milieu de chaque pont.
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:37 pm
par H3Hummer
1.35L pour le pont avant me parait peu...normalement c'est 2L Av et 1.5 Arr.
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:38 pm
par cedricfred
Surtout de la LS dans la boite de vitesse et transfert c'est quoi la blague ?
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:45 pm
par H3Hummer
Aucune idée, mais je l'ai remarqué aussi....mais du 1.35L au Diff avant c'est trop peu. On dit généralement: remplir jusqu'à ce que l'huile dégouline mais à 1.35 ....même pas le Diff arr dégouline.
Même pour la BT, je mets 0.8, ça dégouline un peu, je ferme .... en suite je démonte le levier de BT et rajoute +- 100ml.
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:52 pm
par stratapouet
Tiens cette vidéo aussi vielle que bien faite te permettra de comprendre à quoi sert le différentiel que t'as montré Cedricfred et que oui pourquoi tu les as bien :
Tu peux mettre la traduction automatique en français si besoin
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 7:58 pm
par stratapouet
H3Hummer a écrit : dim. mars 09, 2025 7:45 pm
Aucune idée, mais je l'ai remarqué aussi....mais du 1.35L au Diff avant c'est trop peu. On dit généralement: remplir jusqu'à ce que l'huile dégouline mais à 1.35 ....même pas le Diff arr dégouline.
Même pour la BT, je mets 0.8, ça dégouline un peu, je ferme .... en suite je démonte le levier de BT et rajoute +- 100ml.
J'avais remarqué aussi sur mon Jimny, je me suis basé sur le manuel d'atelier pour les quantité +1l, ben j'ai bien fait. Pareil que toi, j'ai mis jusqu'à ce ca coule et j'ai mis un peut plus que la quantité indiqué. par contre, effectivement, j'ai constaté que que le précédent qui avait fait la vidange des ponts (le garage de l'ancien proprio) avait mis pile la quantité indiqué en dessus.
Par contre, c'est quoi la LS ?
Re: Entretient Samuraï 1.3 i 16V 80 cv
Posté : dim. mars 09, 2025 8:27 pm
par H3Hummer
Huile Limited Slip, donc des Diffs à glissement limité