[KZJ 95 GX] Moins c'est bien

Modérateurs : cedricfred, Pat

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Kaz
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[KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#1

Message par Kaz »

Moins, c'est pas de clim ni d'ABS.
Moins, c'est pas d'élargisseurs d'ailes ni de jantes alu.
Moins, c'est pas de blocage de pont ni d'échangeur.
Moins, c'est moins cher aussi.

Moins, j'aime bien 🙂
KZJJOURACHAT.jpg

KZJ 95 3.0TD GX de 2000.
348 000km, 6000€.
1ère main, une dame qui habite à 10min de chez moi.
CG et bon de commande à son nom.
Je l'ai acheté chez un négociant qui a pris sa marge au passage.
Carnet Toyota tamponné jusqu'à 200 000 + , puis chez Balleydier jusqu'à mon achat.
Entièrement d'origine, cache-bagages et cric présents et fonctionnels.
Housses de sièges Toyota à l'avant comme à l'arrière.
Même pas un attelage de monté au cours de ces dernières 25 années.
Même les jantes sont d'origine.
Traitement chassis + caisse effectué il y a quelques années.

Dans son jus, il a besoin de beaucoup d'amour et d'un gros (gros gros) nettoyage.
Et de quelques frais quand même, on va pas se mentir.

Acheté dans l'optique d'en faire un véhicule de loisirs simple, donc fiable.
Objectif : courts weekends bivouac en famille, randonnées TT softs en famille et tracter une petite remorque pour les corvées.

J'ai un milliard de questions, je parcoure avidement le forum.
Premières étapes, lui refaire une santé mécanique pour avoir l'esprit serein.

MARS - AVRIL 2025 (Dans le désordre)


Mise en place
KZJLEVAGE (5).jpg

Nettoyage du moteur
KZJMOTEUR (1).jpg
KZJMOTEUR (2).jpg
KZJMOTEUR (3).jpg

Nettoyage du chassis

(Aperçu de la quantité de graisse accumulée)
KZJCHASSIS (3).jpg

Disques + plaquettes arrières neufs + remise en forme
KZJFREINSARRIERES (1).jpg
KZJFREINSARRIERES (2).jpg
KZJFREINSARRIERES (3).jpg
KZJFREINSARRIERES (4).jpg

Test au décapeur thermique validé, le reste va suivre
KZJFEUXARRIERES (1).jpg
KZJFEUXARRIERES (2).jpg

L'astuce qui va bien
KZJECHAPPEMENT (2).jpg
KZJECHAPPEMENT (1).jpg

LES AUTRES PHOTOS



Ce qui a été fait :

.triangles + silentblocs
.rotules de suspension INF + SUP
.biellettes de direction EXT
.silentblocs + biellettes de barre stab AV
.courroie distri + poulie + tendeur
.courroies accessoire x2
.pompe à eau
.tous filtres : huile, air, gasoil
.tous fluides : huile moteur, liquide de refroidissement, huile de boîtes (vitesses + transfert), huile de ponts, huile de DA
.disques + plaquettes x4
.jantes 6x16 + écrous
.pneus
.essui-glaces

.nettoyage chassis + caisse
.nettoyage moteur
.nettoyage échappement
.traitement anti-rouille de tout ce qui n'est pas remplacé (porte-moyeux, étriers, barre stab, etc ...)
.graissage des croisillons d'arbre de transmission
.polissage phares AV
.réparation PC AV
.peinture bras d'essui-glaces

Ce qui va être fait :

.detaling intérieur
.kit suspensions
.tous silentblocs train AR
.galerie de toit
.géométrie
.vidange liquide de frein
.EGR off
.système audio
.attelage
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Modifié en dernier par Kaz le ven. mai 02, 2025 10:47 pm, modifié 6 fois.
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.manu 38
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#2

Message par .manu 38 »

Bien, ;)
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cedricfred
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#3

Message par cedricfred »

Celui là quand la culasse ne fait pas suer il peut duuuuurer.
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Jeanma
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#4

Message par Jeanma »

surveilles tes rotules avant, j'ai perdu une des roues et c'est un mal connu quand ils ont des km ;)
Avec ou sans les options, ça reste un bon véhicule.
J'ai l'impression que la rouille à fini par le rattraper un peu en bas de la porte non ?

en tout cas je suis bien d'accord : Moins c'est bien aussi :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
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Kaz
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#5

Message par Kaz »

La photo l'embelli beaucoup :lol:
Il y a pas mal de points de rouille en surface de la carrosserie.
Les bas de caisse ont déjà été réparés.
Rien de grave, j'ai le temps de préparer tout ça pour plus tard.

Les rotules sont prévues.
C'est le plus urgent avec les freins et les pneus.

Pour l'entretien vous vous fournissez où d'ailleurs ?
Je suis en train de faire un panier sur euro4x4parts mais si vous avez mieux je prends :)
cedricfred a écrit : dim. mars 02, 2025 5:31 pm Celui là quand la culasse ne fait pas suer il peut duuuuurer.
C'est le critère principal d'achat, la fiabilité reconnue de ce véhicule.
Oldcruiser
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#6

Message par Oldcruiser »

Le meilleur rapport qualité/ prix des Land Cruiser.

Pour les rotules de pivots, préférer les pièces d'origine, trés chères, mais à la fiabilité éprouvée.
BJ45 toit relevable alu
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lebjac
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#7

Message par lebjac »

Le même que mon bleu à gauche depuis 18 ans et 330 000km aujourd'hui, j'ai monté des nouvelles jantes pour rouler un peu plus large que 215, je vois que le tien a toujours les jantes d'origine. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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Kaz
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#8

Message par Kaz »

Oldcruiser a écrit : lun. mars 03, 2025 8:22 amPour les rotules de pivots, préférer les pièces d'origine, trés chères, mais à la fiabilité éprouvée.
J'ai commandé les génériques de chez euro4x4parts. Je vais peu rouler avec, ça fera le temps que ça fera.

@lebjac tu tombe bien ! Je cherche des jantes et je suis paumé :hein:
Je veux rester tout d'origine mais simplement augmenter le déport. Juste pour l'esthétique.
D'origine c'est des 6x16 ET30 avec du 215/80 R16.
Quel est le maxi pour ne pas sortir des ailes ? ET0 ? ET15 ?
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lebjac
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#9

Message par lebjac »

J'ai achetées les miennes d'occas sur le BC avec les pneus (une belle affaire150e les 4 avec les pneus BF MUD usés 30/40%) les pneus 245-75x16 dépassent de 10/15mm.
Honnêtement je n'ai jamais regardé le déport des jantes, mais il est certain qu'elles n'ont pas le même déport que les jantes d'origine, peut-être des ET15? :(
Il ne faut pas être pressé pour acheter d'occas, tu lances une recherche et tu attends le mail qui va bien. ;)
Mais déjà si tu passes en 255-75 ou 245-75 tu arriveras à la limite des ailles, sur les jantes d'origines, au début je montais des 265-70 comme sur les VX jusqu'à ce que je trouve les jantes actuelles que j'aime bien, j'ai revendu les autres avec les pneus qui étaient dessus. ;)

Pour l'entretien je me fournissais chez Milner of road, mais avec le brexit j'ai arrêté, c'est dommage car prix très intéressants et boite très sérieuses.
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... parts-carp
Plutôt seul que mal accompagné .
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scolopax 49
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Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

#10

Message par scolopax 49 »

Tiens, j'ai des -20 alu a vendre !!! des fois ????
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