Housse de siège

Modérateurs : cedricfred, Pat

Hervé27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Housse de siège

Message par Hervé27 »

Bonjour, n'ayant pas trouvé l'infos dans de précédents sujets, je pose ma question...

Je suis à la recherche de housse de sièges avant pour mon future kdj95. Est-ce que certains d'entres vous connaissent des modèles de bonnes qualités et s'adaptant bien au siège (je me méfie des modèles universels qui ne ressemblent à rien..)?

Merci pour votre aide. Bonne journée.
lebjac
Quatre-Quatreux

Re: Housse de siège

Message par lebjac »

Ben moi je mets des modèles universels! :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Hervé27
Quatre-Quatreux

Message par Hervé27 »

Et ils ils s’adaptent bien? Si tu en es content, peux-tu me dire où tu les as achetées?
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Acheté en 02/2022:
Pour moi c'est surtout pour protéger les sièges des salissures, boue, cambouis et autres.

https://fr.aliexpress.com/item/10050066 ... ry_from%3A
Plutôt seul que mal accompagné .
Hervé27
Quatre-Quatreux

Message par Hervé27 »

Merci pour l'infos. Ils ne sont vraiment pas chères...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bonjour
Toyota vend des housses de superbe qualité adaptées à chaque véhicule.
J'ai des modèles mixte cuir/ tissu sur mon HDJ100 depuis 10ans, aucun souci et superbe tenue dans le temps, beau look.
Par contre je pense vendues avant+ arrière uniquement. ..et assez chères. Me souviens plus exactement du prix, mais de mémoire, je dirais dans les 600/700€, pour les modèles en question. Si uniquement tissu elles doivent être nettement moins chères.

.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Hervé27
Quatre-Quatreux

Message par Hervé27 »

Salut, merci pour l'infos. Sais-tu si il est possible de trouver les housses Toyota sur internet? Google ne me donne rien.... :hein:
Hervé27
Quatre-Quatreux

Message par Hervé27 »

J'ai trouvé ça, je vais regarder de près...

https://villebon.mes-accessoires-toyota ... e-de-siege
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

C'est peut-être ces housses effectivement, je ne peux le garantir. De mon côté je suis allé chez toy le vendeur à pris les références exactes du véhicule ( il y avait plusieurs modèles en fonction des finitions du toy) et ensuite commandé et reçu 15 j plus tard. De ce que j'ai compris elles sont fabriquées au coup par coup.
A mon avis tu ferais mieux d'aller chez toy que de commander sans être certain que ce soit la bonne housse, une fois reçues t'es coincé.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pour remplacer tes sièges en faisant du bon travail il faut refaire les housses. Si tu es bricoleur, tu prends la référence de la housse, ici par exemple pour le dossier du siège avant droit : 71073-6A120-B0, et tu la change. Attention, une housse d'origine juste pour le dossier c'est déjà 500 balles... (on en trouve entre 450 et 500 balles sur ebay)

Parfois un bon récaro d'occasion en bon état revient moins cher que de vouloir refaire à neuf.

Il y avait une boite dont j'ai oublié le nom qui faisait des housses sur mesure, j'en avais achetées pour le fzj et j'avais été ravi, elles allaient vraiment "comme un gant" sur les sièges.
Modifié en dernier par jcnappee le jeu. févr. 20, 2025 2:33 pm, modifié 1 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre