Jante qui chauffe
Modérateur : vincent sch
Jante qui chauffe
Lors du premier trajet ça sentait vraiment le frein et quand je freinait ça partait à droite, alors j'ai démonté et graissé les coulisseaux, les plaquettes et j'ai bien vu que le piston n'était pas bloqué.
Depuis, ça ne sent plus du tout le frein chaud mais ça continue de chauffer bien qu'un peu moins qu'avant. Est ce que le problème vient forcément des freins (le disque pourrait être légèrement voilé) ou est ce que cela peut venir du roulement par exemple ? Je précises que le soufflet de cardan externe, côté roue, est mort. En faisait le test à la main, la roue en question tourne moins librement que celle de l'autre côté.
Merci à tous. Cordialement.
Re: Jante qui chauffe

- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Pour lever le doute ,tu roules un peu jusqu'à ce que ça chauffe,puis tu lèves la roue = elle freine un peu a la rotation à la main : tu desserre juste une seconde la purge sur l'étrier et resseres aussitôt = si la roue
retourne de nouveau librement ensuite ton problème est là ( pression résiduelle dans le circuit )et ton étrier n'est pas en cause .
Au passage vérifies aussi le jeu dans tes roulements de moyeu AV : si trop de jeu le flottement du disque peut générer du frottement sur les plaquettes
EDIT Manu 38 plus rapide

- cedricfred
- Monument historique
Si tu ne pas peux tourner à la main ce sont les plaquettes qui continuent de serrer à cause des pitons grippés contrairement à ce que tu pensais.
SI tu peux un peu tourner à la main alors c'est le roulement mort.
L'étrier n'est pas bloqué, je l'ai démonté, nettoyé, graissé, je suis bien arrivé à repousser le piston.
J'ai fait le test de tourner à la main, ça tourne mais moins bien que de l'autre côté.
Je vais essayer d'ouvrir un petit peu la purge et de refermer pour voir la différence.
Si je fais le test de résistance avec et sans l'étrier monté : si la roue tourne pareil sans l'étrier de monté alors ce serait le roulement qui force ou ça peut être autre chose ?
- cedricfred
- Monument historique
- rover17
- Quatre-Quatreux
En ai toujours un à bord , un mini , grand comme un pouce , très pratique
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Dès que je peux immobiliser ce véhicule (d'habitude je len sert très peu mais là j'ai une autre voiture en panne) je fais les verifs, je vais déjà voir si ca vient des freins ou pas.
Merci a tous.