Kit roulements boîte transfert
Modérateur : romainletu
Kit roulements boîte transfert
J'envisage de remplacement des roulements de ma BT sur mon 413 1.3i
Le roi de la forêt vend le sien mais je trouve sur la baye des kits pour moins cher mais curieusement avec 4 roulements à aiguilles alors que si ne ne me trompe pas il y en a que 2 dans la BT en plus, les roulements classiques, joints...
Quelqu'un pourrait me donner son avis.
Merci à vous.
HDJ 100
Re: Kit roulements boîte transfert

j'ai monté ceux de MF, nickel RAS
sans connaître la marque de roulements de la concurrence difficile de se prononcer
ils t'en mettent 2 gratis car ils savent qu'ils ne vont pas tenir dans le temps

sinon effectivement 4 grosses cages à aiguilles et 1 petite sur l'arbre de sortie avant
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- jul91
- Quatre-Quatreux
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Tout a fait d'accord pour ne pas investir dans du pas cher si c'est pour recommencer dans quelques temps.
Le kit vu est composé de roulement SKF donc théoriquement de la bonne came. Maintenant j'ai acheté un galet tendeur et une courroie SKF pour ma Clio et tout est estampillé Made in Roumania...
Néanmoins ce qui m'inquiète c'est qu'en regardant une vidéo de remise en état d'une BT, j'ai le souvenir qu'il y a que 2 roulements à aiguille. C'est d'ailleurs ce que contient le kit de chez MF.
Donc pourquoi les kits sur la baye sont différents. Je me suis pensé que suivant les pays d'origine la BT n'est pas la même... Bref je vais partir sur le roi de la forêt car une fois autopsiée je n'ai pas envie de me retrouver avec des pièces non adaptées.
Sinon, pour ceux qui ont déjà fait l'intervention, c'est faisable sans trop de difficulté ? Je voudrais me rassurer avant de me lancer dans une aventure que je n'ai jamais tenté jusqu'à présent.
Merci.
HDJ 100
je pense que c'est celles du pignon baladeur qu'ils fournissent
moi j'avais acheté le kit 4.16 et le kit de réfection de la BT, et là j'avais tout
il te faut au moins un arrache ou une presse pour extraire les roulements, mais franchement ça se fait bien
hyper important bien repérer les boulons de carters car ils n'ont pas tous la même longueur.....sinon c'est une galère pour retrouver où ils vont
moi je trace une forme de BT sur un carton et je met le boulon à travers le carton à sa position au moins je retrouve facilement la position de chacun
au démontage attention à ne pas perdre les billes et les ressorts qui bloquent les fourchettes
sinon c'est un jeu d'enfants
les BT sont les mêmes sauf celles des 410 qui ont le frein à tambour sur la BT et pas la même réduction
le kit dont j'ai donné le lien est monté avec du Koyo, c'est la marque OEM de Suk pour les roulements de roues, , différentiel, c'est du bon
SKF, INA, FAG c'est du bon, mais attention nos amis chinois sont des as de la contrefaçon

- Spamito
- Quatre-Quatreux

Land Rover Defender 110 TD4 2007
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

D'ailleurs j'en ai toujours une de mon ancien Sam.....d'origine.... j'me demande si je ne vais pas faire pareil avec un de ses 4 ......au cas ou hein

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Merci pour le tuyau sur le repérage des vises et la méthodologie à suivre. Je l'avais vu faire sur une vidéo mais je ne pensais pas que c'était si galère à remettre en place à défaut d'un bon repérage en amont.
L'histoire des billes me fait le plus peur pour tout dire. Je vais normalement profité de cet intervention pour passer la BT en 4;16. Etant un peu trouillard je vais acquérir une BT d'occasion en état pour intervertir avec la mienne. Ca va me permettre de prendre le temps de faire l'opération sans stress. J'ai repéré 2 annonces intéressantes mais faute de temps je ne peux pas me déplacer pour aller les chercher... Bon en même temps je n'ai pas le feu donc pour l'instant ça me laisse le temps de prendre des infos.
Pour la presse, j'ai un collègue garagiste chez qui je pourrais faire ça donc ça devrait aller.
A suivre...
HDJ 100