treuil Ramsey

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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coco1
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treuil Ramsey

#1

Message par coco1 »

si je ne dit point de conn.rie , il y a un sens de rotation à respecter sur un treuil ?????? car le mien est donné pour 3T6 mais je n'ai pas reussi a tracter une BMW style 330 planté dans la neige avec une pente de 1% en exagerent .
peut-etre fixé dans le mauvais sens ou le moteur commence à dire stop .

et ya eu un essai d'un mercedes jaune prepa TT sur un mag et il avait le meme treuil que le mien et il etait pas dans le meme sens que je l'ai fixé .

en clair , est-ce que le treuil a la meme force a l'enroulement comme au deroulement ?????
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
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Buzz
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re: treuil Ramsey

#2

Message par Buzz »

Perso le mien (un come up) est monté a l'envers car entre les longerons et il a sortis bien plus gros qu'une chtite BM sans soucis ;)
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mattmac
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re: treuil Ramsey

#3

Message par mattmac »

salut

le sens je sais pas mais plusieur facteur font la capacité d'un treuil ;)

tout d'abord l'alimentation electrique (dimensionnement des cables,
longueur, état de fraicheur de la batterie et de l'alternateur ).

ensuite tu dis 3,6T, c'est pas mal MAIS, les 3,6 T c'est le maxi de t'on treuil
et le maxi dépend de la longueur de cable que tu a sorti car le diamètre
au niveaux du tambour varie.

l'état du treuil aussi, le moteur et les charbon, en vieillissant finissent par
bouffer des Ampères et du coup...

et pis (buzz...) une 330 c'est pas une "petite" BM ;)
si elle était posée sur le chassis, ça peut largement avoir besoin de 2 fois le poids de la BM comme force de traction, soit pas loin des 3,6 T en
question.

et enfin la temperature exterieur peut avoir une influence non négligeable
sur la consomation electrique du treuil... et donc de diminuer un peut ça
capacité...

donc l'équation est assée simple :

3,6T max + l'age de la batt/alterno + temp exterieur proche de 0° +
longueur du cable mis en oeuvre + une BM de 1,5T x 2 soit 3T + des charbons qui bouffent des A = limite du treuil atteinte...
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ISIDOR1
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re: treuil Ramsey

#4

Message par ISIDOR1 »

attention 3,6T c'est uniquement sur le premier enroulement ensuite cela diminue de 7 à 800 kgs par tour supplémentaire.
Dans le genre
1er tour 3600kgs
2eme tour 2800kgs
3eme tour 2000kgs
4eme tour 1200kgs
5eme tour 400kgs
Si ton cable est fort long, + de 30m, tu as minimum 4 tours, donc pas de puissance.
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
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François ROLAND
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re: treuil Ramsey

#5

Message par François ROLAND »

Dans 99% des cas, la perte de puissance est due au cablage : cable trop petit, cosses oxydées ou mal serrées...

Verifie ça, est cela devrait aller.

De tout façon, le 8000 a la meme force dans les 2 sens
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
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Buzz
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re: treuil Ramsey

#6

Message par Buzz »

[quote="mattmac"]
et pis (buzz...) une 330 c'est pas une "petite" BM ]

mais c'est a peine le poids du Gr une fois le chassis bourré de boue :lol:
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coco1
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re: treuil Ramsey

#7

Message par coco1 »

[quote="mattmac"]salut

le sens je sais pas mais plusieur facteur font la capacité d'un treuil ]

- l'alternateur a ete reparer car kaput ainsi que batterie changé ( env.850A et env. 80/90AH ) ya en gros 6 mois .

- lors du depannage de la BMW , il y avait environ 5/6m entre les deux vehicule ( les traction ça vaut rien sur la neige en plus le garl y va se planter la où y a 20cm )et le treuil ralenti puis s'arrete .
- le cable et un bout assez long pour aller jusqu'a la batterie en passant par un coupe circuit , il provient de chez norauto , cable de 18/20mm carré plaqué or destiné en temps normal au grosse installation hifi enbarqué.
- le moteur du treuil a deja été revisé là ou j'ai fait reparer l'alternateur , on ma dit beaucoup d'oxydation on a nettoyer tous ça ça devrait aller .
- pour ce qui est de la temperature , les peu de fois que je m'en suis servi s'etait en hiver .
- meme si je le deroule totalement et que je le mets en marche pour l'enroulement ( moteur tournant car facilement 30m de cable ) à vide j'ai l'impression qu'il n'a pas de peche .
- pour info , c'est un ramsey RE8000 ou REP8000 , celui que le moteur n'est pas dans le meme axe que le tambour ( style renvoi d'angle ) , avec bain d'huile .
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coco1
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treuil Ramsey

#8

Message par coco1 »

en recherchant un peu , j'ai trouver quelques tof :

treuil RE8000
http://www.cev.treuil.com/treuil_electrique.html

je l'ai fixé completement a l'envers , je pense que cele doit jouer dans la puissance du treuil http://www.cev.treuil.com/Suuport_treuil_RE.htm
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coco1
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Re: treuil Ramsey

#9

Message par coco1 »

j'y comprend rien , le lien marche pas et quand j'inscrit la meme adresse que le lien dans le naviguateur j'arrive direct sur le site :?: :?: :?: :?: :?:
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Oooops!
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re: treuil Ramsey

#10

Message par Oooops! »

Salut Coco1

c'est peut-être un peu moins pratique, mais le mieux est sûrement d'aller prendre les infos à la souce, sur Ramsey.com, par exemple à partir de http://www.ramsey.com/winches/rep8000.html ;)

Je pense qu'entre les .PDF du produit, les .PDF génériques "treuillage" et les rubriques "Accessoires" ou "Kits de montage" tu trouveras les infos que tu cherches.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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