Il était une fois ........dans l'oued

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Il était une fois ........dans l'oued

Message par BBS06 »

pas dedans mais s'en est fallu de peu quand la piste a cédée sous les roues du toy :devil:
Image
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Re: il était une fois ........dans l'oued

Message par BBS06 »

Image
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

sans trop me tromper, ce n'est pas en France ! car si tel avait été le cas, le temps de réunir le comité théodule ou duchnoc, il serait au fond du riu !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ben non c'est pas en France ! :diable:
dimanche 5 janvier 2025 pendant notre séjour au Maroc
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et là après les pluies diluviennes en mars/avril 2004 lors de recos en Sardaigne - jamais pris autant sur le museau en 37 ans !

et l'après-midi avec deux tirfor sous un déluge.... là après 40 ans de montagne, ça sert les mouflages and co
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:o: Mais comment as tu fait pour te mettre là, les traces sont à gauche :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

BBS06 a écrit : mar. janv. 21, 2025 4:55 pm Image
Bonsoir , moi ce que j’aimerai savoir, c'est si la piste était trop étroite ou si le talus a cédé sous le poids de l’engin?
Un Land est performant comme un guide de montagne!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

terranobis a écrit : mar. janv. 21, 2025 5:43 pm :o: Mais comment as tu fait pour te mettre là, les traces sont à gauche :lol:
Le thé :D

Dans l'atlas itou , pluie diluvienne de nuit , le Def planté en dévers , dormi dans la tente de toit à moitié dépliée , avec le ruisseau qui ravinait sous la caisse ... Inoubliable :D :ouin:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

alors c'est arrivé comment :hein:
on chope la piste 100 m plus bas et au niveau de ce virage on voit qu'il va être très compliqué de tourner vu l'étroitesse alors on recule au début de la piste et on monte en marche ar pour être dans le bon sens pour la suite .
le hdj recule le 1er , le hilux en second et moi en dernier . tout en reculant je regarde la trajectoire du hilux dans mon retro et je le vois galerer un peu dans des gros caillou du bord de piste alors qu'il serre un peu trop a gauche sur le cote "montagne " du coup pour ne pas galérer pareil je me décale un peu a droite mais se faisant je sors de ma trajectoire parallèle a la piste s'en en avoir conscience puisque dans mon retro je ne fais pas la difference entre le bord de la piste et l'oued car tout est de la même couleur et quand le toy se rapproche trop du bord de la piste elle s'effondre sous le poids et le toy se met en bascule avec la roue ard dans le vide et la caisse posée sur le pont .
je suis coincé , y a plus de piste entre la roue ar et la roue av . si j'avance le pont ar va se retrouver dans le vide et c'est la bascule assurée si je recule c'est l'av qui va dans le vide avec la même conséquence ! :devil: en clair je suis dans la merde ! :diable:
faute de place le hdj ne peut se positionner correctement pour treuiller dans l'axe et malgré un soufflage a 12 tonnes de traction le toy ne bouge pas ! :devil: !
c'est l'intervention d'un jeune marocain qui nous voyant en fâcheuse posture qui aura l'idée et la force d'empiler les blocs pour reconstruire la piste
Répondre