Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous je suis entrain de faire mes supports moteurs que j'arrive pas d'ailleur j'ai juste réussi à faire celui de la boîte,les autres j'arrive pas à forcer pour dévisser mais en les faisant je me suis aperçu de ça vous en pensez quoi? C normal
Si Vous voulez d'autre photos des silenbloc de caisse ou amorto je vous envois ça j'ai le 4x4 depuis trois semaines acheté dans un garage de revente d'occasion et je n'ai aucune infos dessus merci
20250118_110957.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tu nous montres le coulisseau de ta colonne de direction. Qu'est ce qui t'étonne, que la partie roulllée montre qu'il a coulissé ?
Ce n'est pas toi qui est en train de remonter ta caisse de deux ou trois centimètres justement ?
Du coup c'est logique, c'est même la première chose que tu as du faire toi mêmle de dévisser le coulisseau pour lui permettre de coulisser non ?
Il remonte pas sa caisse, il essaye de changer ses supports moteur J'avoue qu'à la première lecture je pensais aussi qu'il se fabriquait des silent bloc de caisse plus haut que l'origine.
Par contre, il doit avoir une petite réhausse de caisse, ce qui expliquerait la descente de la crémaillère de direction.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bonjour oui,oui c moi mais je le remonte pas pour l'instant
Pour l'instant je le remet en état
Supports moteur les trois fait
Purge d'embrayage fait
Purge L.D.R fait
Assise conducteur passager refaite à neuf, la je reviens de loin celle conducteur était détruite mousse plus coque fendu en deux.
Adaptation d'un parre buffle de land cruiser il est trop beau
J'ai tout en photo au cas où
Sinon le 4x4 c un vieux qui l'avait il a acheté neuf. je suis la deuxième main et je ne pense pas qu'il est fais quoi que se soit je prendrez les support de caisse en photo il font combien de hauteur à peu près d'origine
Ce sont bien des silent blocs d'origine nissan, mais vu leur état, ils ont été changés. Peu etre que pour leur changement le mécano a desserré la cremaillère de direction pour lever la caisse et travailler plus à l'aise, et qu'il aurait oublié de la renfiler ?? A ta place, je desserrerais cette crémaillère pour voir si je peux la rentrer un peu plus.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Ok merci,
je vais vérifier si j'arrive à faire descendre le coulisseau. Je le trouve limite aussi.
Du coup si les silenblocs sont d'origine une rehausse en bodylift + 3 signifie que les nouveaux feront 6 cm vu que ceux d'origine en font trois c ça ?