1975-2025, du 38 tonnes au fourgon de plombier, 50 ans sur les routes internationales !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

triptrafic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1975-2025, du 38 tonnes au fourgon de plombier, 50 ans sur les routes internationales !

Message par triptrafic »

Bonjour les amis :)

Comme d'autres, ce forum a toujours accueilli avec bienveillance notre petit fourgon de plombier :!:

Cette petite visite, c'est pour marquer avec vous un demi-siècle sur les routes de la planète.
D'abord en professionnel, puis en famille, aujourd'hui avec mamie Sylvie :)

Pas besoin d'un long discours, juste quelques images qui résument les étapes de ce parcours.

Un demi-siècle !!!

Image

Les débuts .....

Image

L'école de la route ...

Image

Avec la pro des voyages en famille .....

Image

En fourgon de plombier .......

Image

Notre Tour du Monde ......

Image

Bilan ..... provisoire

Image

Demain ?

Je me suis fait ce petit montage pour ne pas oublier de rester modeste.
Car si je sais comment l'histoire a commencé, je ne sais pas comment elle se terminera :lol:

Image

Voilà, c'est tout, inutile d'en rajouter ;)

Dans 50 ans, nos petits-enfants se plongeront peut-être dans les 3 500 pages de VAN WORLD TOUR !

Et se souviendront comment papy et mamie voyageaint à l'époque du thermique :D

Cordialement
Le Tour du Monde d'un petit fourgon de plombier .....
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: 1975-2025, du 38 tonnes au fourgon de plombier, 50 ans sur les routes internationales !

Message par snow lover »

je viens de passer une heure à regarder les photos , c'est quand même un sacré périple , bravo :clap:

par contre j'aurais du éviter de regarder l'album France , maintenant j'ai envie d'aller dans le Cantal :ouin: :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: 1975-2025, du 38 tonnes au fourgon de plombier, 50 ans sur les routes internationales !

Message par Jojo74 »

C'est très beau le Cantal. J'y suis allé plusieurs fois et j'y ai fait de superbes balades. J'y ai très (trop !) bien mangé ! ;)
Un coin (de ce que j'en ai vu) encore un peu préservé du tourisme de masse qu'on connait chez nous.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Merci pour le partage.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

Bravo super les photos des routiers j'ai discuté avec des anciens avec les mêmes destinations, vache les histoires un régale :cool:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

C’est toujours un réel plaisir de te lire, on ne s’en lasse jamais !!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

j'adore tes commentaires et ton retour d'expérience, belle épopée que la tienne (vôtre) :D :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Super !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Jojo74 a écrit : mer. janv. 15, 2025 4:31 pm C'est très beau le Cantal. J'y suis allé plusieurs fois et j'y ai fait de superbes balades. J'y ai très (trop !) bien mangé ! ;)
Un coin (de ce que j'en ai vu) encore un peu préservé du tourisme de masse qu'on connait chez nous.
j'adore , je pense que çà sera la prochaine étape , quelques années au début de ma retraite , avant de redescendre dans le sud ........... ou pas :diable:

j'hésite encore pour le côté :

soit St Flour , bien placé pour rayonner sur la Lozère , l'Aveyron , la haute Loire et le Puy de dôme , c'est plus sauvage et tellement magnifique :cool:

soit entre Aurillac et Bort les Orgues , il y fait plus chaud , et c'est proche de l'autre côté de l'Aveyron , de la Creuse , de la Corrèze et du Lot que j'ai aussi beaucoup aimé l'année dernière ; mais aussi plus de monde , et j'en peux plus du monde :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

alors d'abord : respect...
ensuite : merci...
enfin: encore !!!

Superbement écrit, mort de rire et émerveillé, ma journée a bien commencé grâce à toi ! :danse:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre