Entretien, garage ou concession ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Alex563
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien, garage ou concession ?

Message par Alex563 »

Après l'achat d'un véhicule neuf, est-il obligatoire de faire les révisions chez le concessionnaire ?
Pour ma part, j’ai un garagiste indépendant près de chez moi qui propose des tarifs 3 à 4 fois moins chers tout en me faisant gagner du temps (moins de déplacement et d’attente).
En revanche, par rapport aux centres auto qui réduisent les coûts en proposant des prestations minimales, le choix peut sembler moins évident.
Qu’en pensez-vous ? Vos avis m’intéressent !
et vos rétout pour ce site : https://www.avatacar.com/revision-mazda.htm
Modifié en dernier par Alex563 le lun. janv. 20, 2025 9:10 am, modifié 1 fois.
pat 25
Monument historique

Re: Entretien , garage ou concession ?

Message par pat 25 »

Le probleme c'est en cas de prise en garantie, ils feront tout pour te la mettre a l'envers.............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

légalement on a le droit de faire l'entretien ailleurs du moment que le cahier des charges du constructeur est respecté , mais en cas de problèmes lors de la garantie celui ci va tout faire pour se défausser :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil, tu vas où tu veux mais tu fais noter noir sur blanc sur la facture "Révision effectuée selon les préconisations du construteur" et la liste des opérations doit faire apparaître le type d'huile et doit être la même spécification que dans le manuel du propriétaire. Tout doit être blindé pour les retoquer s'ils essaient de se défausser de leur responsabilité en cas de soucis.
Répondre