rust
Modérateur : Landy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rust
Dans le soucis d avoir un 4x4 fiable (pas comme la jeep) je souhaite investir durablement sur un niva premiere generation.
J ai bien compris que quelques problèmes de corrosion pouvaient entacher la vie de ce légendaire 4x4 du pays de tonton Vlad.
Quels sont les points précis à regarder concernant la corrosion?
Merci par avance
- perju930
- Adhérent
Re: rust
Les bas de caisse sont attaqués en premier. Comme c'est une caisse autoporteuse il faut vraiment faire attention. Sur ma première niva, le cric passait à travers la carrosserie...bon c'était en...1980....depuis il y a peut-être eu des progrès à ce sujet.
-
- Quatre-Quatreux
Si ont me propose un niva 100 balles, je le prends pour le gamin pour faire une ou deux sorties privé, mais pour ma part, je ne vois pas comment tu peux envisager un futur a ce jour avec un niva.
-
- Quatre-Quatreux
Je suis un youtubeur qui ressoude de manière très adroite des 4x4 mal en point.
Du coup, un coup de disqueuse, un coup de semi auto et c est neuf.
That s all.
- perju930
- Adhérent
Bon je parle de la Lada...mais Anne me convient très bien également

Je roule en 4x4 depuis 1979 ...j'ai commencé par deux Niva achetées chez Trossat ( le copilote de Briavoine)
Toujours été content de ces véhicules, à l'époque je rêvais de defender...mais pas les moyens...du coup le temps passant j'ai roulé en Pajero, Patrol, et ensuite Toyota pour le volume et la fiabilité en voyages lointains.
J'ai vu des quantités de Niva en traversant de nombreuses fois la Russie et les pays de l'Est...c'est un 4x4 qui passe partout, facile à entretenir et réparer et pas cher...dans ces régions, en hiver, faut être costauds pour résister....
Il y a 5 ans maintenant, j'ai eu l'envie de changer ma clio qui me servait pour aller au boulot, la retraite donne des envies....j'ai recherché une Niva...impossible à trouver en bon état dans ma région...j'ai par contre trouvé un defender td4 comme neuf..
J'ai craqué...mais j'ai encore la nostalgie de la Lada....

PS par contre, pour toutes les 3 marques les pieces coutent une misere

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.