Quels pneus choisir pour un 4x4 avec van ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ralph2563
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus choisir pour un 4x4 avec van ?

Message par ralph2563 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir remplacer les pneus de mon 4x4, mais je suis encore indécis sur le choix à faire.

J’utilise principalement mon véhicule sur route (c’est mon unique moyen de transport), donc des pneus routiers semblent les plus adaptés en termes de longévité et de confort. Cependant, je dois également tracter un van 2 places avec, ce qui implique de pouvoir me sortir de situations délicates, comme celles des parkings de terrains en fin de journée, souvent bien boueux (ceux qui connaissent savent de quoi je parle).

Ma question est donc la suivante :
Pour ceux qui ont des besoins similaires, optez-vous pour des pneus routiers ou mixtes ? Quel modèle utilisez-vous, et quel est votre avis sur leur performance, notamment pour sortir des terrains difficiles ?
édit: qu'en pensez vous de https://www.1001pneus.be/pneus-auto/marques-pneus-auto/landsail
Merci d’avance pour vos retours !
Modifié en dernier par ralph2563 le jeu. janv. 09, 2025 11:14 pm, modifié 1 fois.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Re: Quels pneus choisir pour un 4x4 avec van ?

Message par terranobis »

Bon, le choix des pneus est toujours compliqué, à chacun ses besoins.
Perso, dans ton cas, je pencherais pour des AT qui seront adaptés à la route bien que moins que tes routiers ou tes 80/20, mais aussi aux prairies pas trop grasses et chemins pas trop boueux.
Un bon compresseur en plus et roule ma poule :danse:

Bonne réflexion ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Re: Quels pneus choisir pour un 4x4 avec van ?

Message par H3Hummer »

Quel 4x4, quel taille de pneus?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre