Passage en courte impossible
Modérateur : této
Passage en courte impossible
Besoin d'aide.
Au débrayage de ma 2.2i sport j'entends un grand bruit de dentelage dans la boîte.
En essayant le bouton 4*4 le témoin clignote et le levier reste bloqué.
Comment régler cela?
Un vieux post de 2012 en avait parlé mais sans trop de détails.
SOS. Besoin de votre aide.
NB. Après le grand bruit au débrayage tout devient normal. Pendant la conduit rien. Mais pour prendre la route chaque fois même souci.
Merci
- françois fou
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Re: Passage en courte impossible

si t'as un bouton 4x4, y a pas de levier qui pourrait rester bloqué puisque c'est électro-pneumatique
ton bruit là dessous, ça me fait peur

-
si t'as bien une commande électrique au tableau de bord ..........................
l'électrovanne produit un "clonc" sourd sous la console centrale, sans plus
la commande de passage en 4 peut s'enclencher sans avoir à débrayer (même si c'est plus mieux bien) le retour en 2 aussi
essaie de passer en 4 sans débrayer , y a rien qui va casser puisque l'enclenchement ne se fera que lors d'une rupture de charge ( comme un changement de vitesse ou un coup de frein)
de toute façon, le retour en 2 ne se fera automatiquement que quand les pignons ne seront plus en charge aussi
Re: Passage en courte impossible
Merci p
- cedricfred
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Re: Passage en courte impossible
Dis moi si tout est correct :
- Tu es sur route en deux roues motrices,
- Tu débrayes et ça fait un grand bruit de pignons,
- Tu enclenches les 4 roues motrices au bouton et ça refuse de s'enclencher, un voyant 4x4 clignote au tableau de bord
- Tu tentes de passer en vitesses courtes au levier de transfert et le levier refuse de bouger.
Tout est correct ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
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Re: Passage en courte impossible
on y vient - en fait de levier, c'est celui de la boite courteOSCRUISER a écrit : mer. déc. 18, 2024 8:43 am En essayant le bouton 4*4 le témoin clignote et le levier reste bloqué.
en effet, tu ne peux passer en courte que si tu es en 4 motrices - c'est logique
si le voyant clignote, tu es toujours en 2 roues motrices et il est normal de ne pas pouvoir passer en 4
on va y arriver
la question reste : le drôle de bruit et l'impossibilité de passer en 4 roues motrices
