[Système électrique] Relai antibrouillard arrière terrano 2.7 td
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Relai antibrouillard arrière terrano 2.7 td
J'ai un Terrano 2 (td) recalé parce que les AB ne fonctionnent pas. J'ai déjà rectifié ceux avant (ampoules HS et mauvais contact sur l'interrupteur) mais je sèche sur celui arrière :
J'ai vérifié l'ampoule (si c'est bien celle arg en bas la plus à l'intérieure à côté des phares et du cligno), elle est bonne.
Le relai et l'interrupteur possède chacun 6 cosses, ce qui contraste avec la RTA (qui est bien celle du td R20), je vous joins des photos.
Vous savez à quoi correspondent les cosses et comment je peux shunter successivement l'interrupteur puis le relai pour trouver ma panne? Je rame sur le schéma électrique du relai.
Merci!
Re: Relai antibrouillard arrière terrano 2.7 td
Mon p'tit doigt.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Est ce que ton relai commute ou non quand tu actives la fonction AB Arr sur ton commodo ? Si oui, as tu une tension sur le fil orange ? A mesurer entre ce fil et une bonne masse, (tire un fil depuis le - de la batterie.
A plus
Vincent

Après quelques jours à m'arracher les cheveux, j'ai décidé de tendre une nouvelle ligne depuis le fusible F13 (qui actionne le feu avd et l'ab arrière). En effet impossible de trouver où se situe le problème, quelque part dans le faisceau électrique : mon relai ne commute pas lorsque les phares sont allumés, et je n'ai pas de courant à l'interrupteur de l'AB arrière lorsque je le shunt, et les codes couleurs que j'ai ne correspondent pas à la RT...
Du coup pour ceux qui galère, voici le fonctionnement de l'AB arrière pour le td R20:
Un fil orange noir sort du commodo du volant lorsque les feux sont allumés : il est supposé (pas pour moi) actionner le relai qui laisse passer le courant jusqu'à l'interrupteur d'AB arrière jusqu'à un fil vert/rouge (bien sûr chez moi il est bleu et blanc au début puis jsp où il part). Ce fil vert et rouge, si l'interrupteur est actionné transmets du jus en direct jusqu'au feu d'AB arrière. Le relai ne sert donc à pouvoir l"actionner que lorsque les phares sont allumés, d'où mon intérêt de tirer un + en direct du fusible et de simplifier en faisant sauter le relai,
Bon courage