Pajero 2 : passer en ampoules LED
Modérateur : vincent sch
- Djésxr93
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pajero 2 : passer en ampoules LED
Je voulais savoir s'il était possible de passer mes ampoules allogènes au LED
Je ne veux pas changer les phares mais les antibioubrouillards et les veilleuses. J'en ai un de chaque qui est grillé et les antibioubrouillards Sont loin d'être efficaces...
Je n'ai qu'une seule information sur le manuel À savoir les antibioubrouillards h 3 Pour les veilleuses il n'y a pas de précision
Merci pour vos lumières ( oh le jeu de mots !!)
Re: Pajero 2 : passer en ampoules LED
Ils sont fournis avec deux stickers à coller sur la partie supérieure du phare, sans ça il ne passerons pas au CT.
"[...]Article 7
Les leds de remplacement faisant l'objet de la réception nationale doivent comporter un marquage, dont le compteur est géré par le service technique cité à l'article 6, et conforme au modèle suivant :
TP LED aaXXX
Etant entendu que aa = année et XXX = numéro d'ordre
Exemple : TP LED 21456
La hauteur minimale des caractères de ce marquage doit être de 0,83 mm.
Ce marquage n'a pas à être reproduit sur l'adaptateur éventuel.
En outre doit apparaître sur la led de remplacement la marque ou désignation commerciale, ainsi que la catégorie de la source remplacée."
- didi
- Adhérent
Et justement il m'a été répondu qu'il y avait des led homologués (chez osram je crois me souvenir). Après lecture, ils étaient bien marqués homologués en grand, et en petit il y avait les pays intéressés...dans les quels la France n'était pas inclue

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- snow lover
- Quatre-Quatreux

pour ce qui est des veilleuses , j'ai des philips leds sur la Rinault , pas de soucis avec

antibrouillards je ne sais pas , jamais changé les ampoules , mais là çà risque d'éblouir en face car optique pas prévu pour

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Eric a raison, car un phare est un instrument optique évolué, et la source lumineuse doit se trouver à un endroit précis (le "foyer", si je me souviens bien de mes cours d'optique) pour que le phare fonctionne bien comme prévu.
Ce qui me surprend dans ton témoignage -que je ne remets absolument pas en cause-, c'est que Philips a justement prévu de mettre ses LEDs à l'endroit où se trouvent les filaments d'une ampoule halogène à incandescence, pour respecter les propriétés optiques.
Pour les anti-brouillards, ça dépend comment est conçue l'optique: si le faisceau plat et horizontal est obtenu par les propriétés optiques de la lentille que constitue la face AV, c'est un peu le même cas que ci dessus, et il y a peu de chance que les substituts ordinaires à LEDs donnent de bon résultats; si la coupure horizontale du faisceau est obtenue par un moyen plus frustre comme un cache devant la lampe ça peut parfois fonctionner. J'avais testé ça quand j'avais l'Outlander PHEV (qui utilisait la 2ème solution), et le résultat était équivalent pour moi: éclairage peut-être un peu plus intense, mais dans le brouillard je trouve la lumière un peu jaune des ampoules à incandescence plus "efficace" (en tout cas moins "agressive") que le blanc froid froid LEDs.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- christian.styling
- Administrateur
NB : et j'ai changé la centrale clignotants
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux

dans le brouillard , oui , il vaut mieux des phares jaunes , on voit mieux les contrastes , si çà éclaire blanc on peut aussi mettre des lunettes de conduite aux verres jaunes prévues pour

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Ou un masque de ski !

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- snow lover
- Quatre-Quatreux