Pajero 2 : passer en ampoules LED

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Djésxr93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajero 2 : passer en ampoules LED

Message par Djésxr93 »

Salut à tous
Je voulais savoir s'il était possible de passer mes ampoules allogènes au LED
Je ne veux pas changer les phares mais les antibioubrouillards et les veilleuses. J'en ai un de chaque qui est grillé et les antibioubrouillards Sont loin d'être efficaces...
Je n'ai qu'une seule information sur le manuel À savoir les antibioubrouillards h 3 Pour les veilleuses il n'y a pas de précision

Merci pour vos lumières ( oh le jeu de mots !!)
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Dekra
Quatre-Quatreux

Re: Pajero 2 : passer en ampoules LED

Message par Dekra »

Salut c'est possible mais vous devez à présent utiliser des kits leds homologués.

Ils sont fournis avec deux stickers à coller sur la partie supérieure du phare, sans ça il ne passerons pas au CT.

"[...]Article 7

Les leds de remplacement faisant l'objet de la réception nationale doivent comporter un marquage, dont le compteur est géré par le service technique cité à l'article 6, et conforme au modèle suivant :
TP LED aaXXX
Etant entendu que aa = année et XXX = numéro d'ordre
Exemple : TP LED 21456
La hauteur minimale des caractères de ce marquage doit être de 0,83 mm.
Ce marquage n'a pas à être reproduit sur l'adaptateur éventuel.
En outre doit apparaître sur la led de remplacement la marque ou désignation commerciale, ainsi que la catégorie de la source remplacée."
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je discutais de ces led de remplacement des iodes que tout le monde veut poser sans s'occuper des autres sur la route (sur un autre forum)...

Et justement il m'a été répondu qu'il y avait des led homologués (chez osram je crois me souvenir). Après lecture, ils étaient bien marqués homologués en grand, et en petit il y avait les pays intéressés...dans les quels la France n'était pas inclue :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

Philips aussi a quelques ampoules à LED pour remplacer certaines ampoules "H".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai essayé des Philips Ultinon leds à la place des H4 , çà n'éclaire rien , Eric nous a dit que c'est parce qu'il faut avoir des phares prévus pour à la base , sinon le faisceau n'est pas optimal ; bref , j'ai remis des H4 xtrem vision plus 150 % , çà éclaire bien mieux :cool:

pour ce qui est des veilleuses , j'ai des philips leds sur la Rinault , pas de soucis avec :p

antibrouillards je ne sais pas , jamais changé les ampoules , mais là çà risque d'éblouir en face car optique pas prévu pour :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

Eric a raison, car un phare est un instrument optique évolué, et la source lumineuse doit se trouver à un endroit précis (le "foyer", si je me souviens bien de mes cours d'optique) pour que le phare fonctionne bien comme prévu.
Ce qui me surprend dans ton témoignage -que je ne remets absolument pas en cause-, c'est que Philips a justement prévu de mettre ses LEDs à l'endroit où se trouvent les filaments d'une ampoule halogène à incandescence, pour respecter les propriétés optiques.

Pour les anti-brouillards, ça dépend comment est conçue l'optique: si le faisceau plat et horizontal est obtenu par les propriétés optiques de la lentille que constitue la face AV, c'est un peu le même cas que ci dessus, et il y a peu de chance que les substituts ordinaires à LEDs donnent de bon résultats; si la coupure horizontale du faisceau est obtenue par un moyen plus frustre comme un cache devant la lampe ça peut parfois fonctionner. J'avais testé ça quand j'avais l'Outlander PHEV (qui utilisait la 2ème solution), et le résultat était équivalent pour moi: éclairage peut-être un peu plus intense, mais dans le brouillard je trouve la lumière un peu jaune des ampoules à incandescence plus "efficace" (en tout cas moins "agressive") que le blanc froid froid LEDs.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

J'ai tout changé pour des led ! Pas compliqué...
NB : et j'ai changé la centrale clignotants
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

çà m'a surpris aussi parce que j'ai des phares lenticulaires , avec les leds philips çà éclaire très bien .......... 2 m devant la voiture , après çà manque de puissance et de portée . j'ai essayé aussi des chinoises bien plus puissantes , c'est mieux mais çà manque là aussi de portée :diable:

dans le brouillard , oui , il vaut mieux des phares jaunes , on voit mieux les contrastes , si çà éclaire blanc on peut aussi mettre des lunettes de conduite aux verres jaunes prévues pour :D
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

:idée:

Ou un masque de ski ! :p

:sors:
:dehors:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Pourquoi pas :lol: :lol:
Répondre