Besoin d'un conseil

Modérateur : valJeep

Répondre
diddle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'un conseil

Message par diddle »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très instructif tant qu'au sujet de fiabilité et des multiples pb sur les GRD CHEROKEE.
Je suis moi même dans la perspective d'acheter un nouveau véhicule et j'hésite sur une offre de vente d'un GRD CHEROKEE 3.1 TD avec 189 000 km modèle LIMITED de 2000 BVA pour 12 000 euros qu'en pensez vous ?
jdoe
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'un conseil

Message par jdoe »

Salut

Le prix a l'air correct :)
le 3,1 d est un moteur VM , donc a manier sans brutalité.
Essai de savoir comment s'en servait l'ancien proprio ,sinon , les culasses
elles aiment pas :(

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
jdoe
Quatre-Quatreux

Message par jdoe »

Au fait

Bienvenue a toi chez les Fondus de Jeep :glouglou:
Attention , tu pourras plus t'en passer :mad:

:idée:
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

[quote="jdoe"]Salut

Le prix a l'air correct :)
le 3,1 d est un moteur VM , donc a manier sans brutalité.
Essai de savoir comment s'en servait l'ancien proprio ,sinon , les culasses elles aiment pas :( ]

Surtout qu'il a roulé l'ancien proprio....pas loin de 40 000 / an c'est déjà pas mal.
C'est vrai que c'est toujours intéressant de connaitre le type de trajet effectué : est-ce souvent sur autoroute ? à allure soutenue ? TT ou pas ?....
diddle
Quatre-Quatreux

Message par diddle »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses, étant donné que le grd cherokee est BVA et qu'il a le regulateur de vitesse nous pensons surtout que l'ancien proprio devait rouler plus souvent sur autoroute, mais rien ne le confirme. Et nous n'avons pas encore eu l'occasion de demander à voir les papiers du véhicule.
Ceci étant dis nous sommes toujours dans nos recherches et c'est vrai que madame est attirée par le GRD CHEROKEE depuis un peu moment si vous avez échos de quelques vente de GRD CHEROKEE je pense quand même être intéressé.
Je vous remercie encore pour vos réponses.
didier super
Quatre-Quatreux

Message par didier super »

Salut Didle,
Quelques verifs importantes sur la voiture avant de craquer :
- l'entretien general régulier, avec les grosses factures Jeep.
- les bruits, les vibrations suspectes, exemples : "miaulements" de ponts en lachant la pedale, essaye vers 100 km/h, bruits de transmission : un rond point bien serré, fais 2 ou 3 tours bien rapides.
- les passages de vitesses sur toutes les positions de la boite : sans a-coups, le retrogradage ( kick down ), etc
- les vibrations en freinant ( disques voilés ) .
- les fuites : moteur, ponts, boite, etc
- comme tout le monde le dit, le style de conduite : jette un oeil sur l'ordinateur ( une conduite tranquille = 12 ou 13 L/100, une conduite pas tranquille = 15 ou 16L/100, mini ) ...

ET pour conclure, mefie toi quand meme, la moindre pièce, la moindre réparation,
fait bien mal au fion ( rime riche ) .
wj 3.1 2000
diddle
Quatre-Quatreux

Message par diddle »

Je pense qu'il vaut peut être mieux l'acheter dans une concession JEEP/CHRYSLER, je ne sais pas si j'aurais les mêmes garantie avec un particulier. Selon certain article sur les essais du GRD CHEROKEE on parle de problème électrique ainsi que des problèmes de culasses à partir de 80 000 km cependant si je fais l'achat d'un GRD CHEROKEE il aurait + de 90 000 km au compteur. Quels sont les autres problèmes éventuelle que peut avoir un GRD CHEROKEE 3.1 TD limited ou laredo. A partir de quel année le moteur VM a t il été remplacé par le moteur mercedes?
Merci pour vos conseils, et désolé de poser autant de question mais c'est vrai que si je dois acheter un GRD CHEROKEE je ne veux pas me tromper et surtout je ne veux pas que cette achat me fasse regretter.
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut !

Petite question idiote : Tu compte rouler beaucoup ??? Ou c'est plus pour le "plaisir" ton achat futur ???
diddle
Quatre-Quatreux

Message par diddle »

Bonjour Dream,
Pour te répondre nous faisons 15 000 km /an, comme vous pouvez le voir nous ne roulons pas énormément comparer à d'autres automobilistes qui sont souvent de gros rouleur, mais cet achat va être aussi basé sur un achat plaisir.
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Okiiii, je te demandais çà pour enfin te poser LA question essentielle :

Pourquoi alors un mazout ?????????????????????? :D :D

Pour tes 15000 kms/an je n'y vois aucun intérêt.... Le plaisir sera bien plus important avec un essence d'autant que les motorisations proposées sont toutes à la fois puissantes, souples, homogènes et pratiquement sans problèmes ! :idée:
Répondre