Besoin d'un conseil
Modérateur : valJeep
Besoin d'un conseil
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très instructif tant qu'au sujet de fiabilité et des multiples pb sur les GRD CHEROKEE.
Je suis moi même dans la perspective d'acheter un nouveau véhicule et j'hésite sur une offre de vente d'un GRD CHEROKEE 3.1 TD avec 189 000 km modèle LIMITED de 2000 BVA pour 12 000 euros qu'en pensez vous ?
- jdoe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'un conseil
Le prix a l'air correct

le 3,1 d est un moteur VM , donc a manier sans brutalité.
Essai de savoir comment s'en servait l'ancien proprio ,sinon , les culasses
elles aiment pas


VENDU
- jdoe
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'un conseil
Bienvenue a toi chez les Fondus de Jeep

Attention , tu pourras plus t'en passer


VENDU
- Sphinx
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : 95 Cergy
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'un conseil
Le prix a l'air correct

le 3,1 d est un moteur VM , donc a manier sans brutalité.
Essai de savoir comment s'en servait l'ancien proprio ,sinon , les culasses elles aiment pas

Surtout qu'il a roulé l'ancien proprio....pas loin de 40 000 / an c'est déjà pas mal.
C'est vrai que c'est toujours intéressant de connaitre le type de trajet effectué : est-ce souvent sur autoroute ? à allure soutenue ? TT ou pas ?....
re: Besoin d'un conseil
Je vous remercie pour vos réponses, étant donné que le grd cherokee est BVA et qu'il a le regulateur de vitesse nous pensons surtout que l'ancien proprio devait rouler plus souvent sur autoroute, mais rien ne le confirme. Et nous n'avons pas encore eu l'occasion de demander à voir les papiers du véhicule.
Ceci étant dis nous sommes toujours dans nos recherches et c'est vrai que madame est attirée par le GRD CHEROKEE depuis un peu moment si vous avez échos de quelques vente de GRD CHEROKEE je pense quand même être intéressé.
Je vous remercie encore pour vos réponses.
- didier super
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : juillet 2005
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'un conseil
Quelques verifs importantes sur la voiture avant de craquer :
- l'entretien general régulier, avec les grosses factures Jeep.
- les bruits, les vibrations suspectes, exemples : "miaulements" de ponts en lachant la pedale, essaye vers 100 km/h, bruits de transmission : un rond point bien serré, fais 2 ou 3 tours bien rapides.
- les passages de vitesses sur toutes les positions de la boite : sans a-coups, le retrogradage ( kick down ), etc
- les vibrations en freinant ( disques voilés ) .
- les fuites : moteur, ponts, boite, etc
- comme tout le monde le dit, le style de conduite : jette un oeil sur l'ordinateur ( une conduite tranquille = 12 ou 13 L/100, une conduite pas tranquille = 15 ou 16L/100, mini ) ...
ET pour conclure, mefie toi quand meme, la moindre pièce, la moindre réparation,
fait bien mal au fion ( rime riche ) .
re: Besoin d'un conseil
Merci pour vos conseils, et désolé de poser autant de question mais c'est vrai que si je dois acheter un GRD CHEROKEE je ne veux pas me tromper et surtout je ne veux pas que cette achat me fasse regretter.
- Dream
- Quatre-Quatreux
- Messages : 309
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'un conseil
Petite question idiote : Tu compte rouler beaucoup ??? Ou c'est plus pour le "plaisir" ton achat futur ???
re: Besoin d'un conseil
Pour te répondre nous faisons 15 000 km /an, comme vous pouvez le voir nous ne roulons pas énormément comparer à d'autres automobilistes qui sont souvent de gros rouleur, mais cet achat va être aussi basé sur un achat plaisir.
- Dream
- Quatre-Quatreux
- Messages : 309
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'un conseil
Pourquoi alors un mazout ??????????????????????


Pour tes 15000 kms/an je n'y vois aucun intérêt.... Le plaisir sera bien plus important avec un essence d'autant que les motorisations proposées sont toutes à la fois puissantes, souples, homogènes et pratiquement sans problèmes !
