Fuite boite de transfert

Modérateur : romainletu

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite boite de transfert

Message par snow lover »

hello

est ce qu'il y en a qui savent comment c'est foutu le machin par dessus ? je croyais que c'était le joint spy de sortie de boite qui fuyait ( un petit peu ) , j'ai tout dégraissé mais non , çà semble venir de plus haut , de ce que je suppose être le boitier de commande de la boite de transfert :hein:

je précise qu'à l'arrêt çà ne coule que si j'ai roulé avant , si je nettoie et que je le laisse dans le garage il n'y a aucune tâche après :hein:

on voit que le couvercle entre la boite et le boitier a été monté à la pâte à joint , mais çà semble venir de encore au dessus , et y a quoi là haut ? je vois bouchon de remplissage , 2 boulons et une prise avec des fils , et par dessous je n'arrive à voir s'il y a autre chose ; en plus avec mon bras en vrac pas facile de se contorsionner dessous , même si avec la réhausse c'est plus facile :p

j'avoue que je n'ai pas encore essayé de resserrer les boulons visibles , vais tenter dans la semaine :hein:

Image

çà me saoule , après l'Antara à multiples problèmes je voulais être tranquille , j'ai essayé deux fois ce Vitara avant de l'acheter , il n'y avait pas de tâches ni traces de fuite , et aucun jeu ni clac clac dans le train avant :cool:

mais en 3000 kms çà c'est gâté , j'ai déjà changé les rotules et biellettes de direction , quand j'ai mis les ome j'ai aussi fait les rotules de suspension et les têtes d'amortisseur , je savais qu'il y avait les paliers de barre antiroulis à faire , mais maintenant il y a aussi les triangles qui claquent beaucoup , et peut être le cardan droit qui fatigue aussi :ouin:

et bien sûr mon garagiste préféré est en arrêt depuis 5 semaines , si tout va bien il revient jeudi et je dois lui poser le teufteuf, jour où je dois passer mon échographie à 50 kms de chez moi et où ils annoncent de la neige :diable:

mais bon , je me console en me disant qu'une fois tout çà changé çà devrait être bon , c'est un super véhicule , au début je le trouvais mou , mais maintenant il s'est décrassé et adapté à ma conduite , le moteur est très souple en bas ( ouais enfin , sur le plat , si çà monte vaut mieux rétrograder :p ) et rageur dans les tours , les 169 ch sont bien là :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cedricfred
Monument historique

Re: Fuite boite de transfert

Message par cedricfred »

Change le joint du bouchon de remplissage déjà. Ça semble le plus probable.
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Fuite boite de transfert

Message par snow lover »

ok , je vais essayer , la boite a été vidangée il y a deux mois par un garage , et pas de facturation de joint , çà doit être çà , merci ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre