Mon 100 BM de 2006

Modérateurs : cedricfred, Pat

stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon 100 BM de 2006

Message par stephane27 »

Allez un petit post pour vous présenter mon 100.
Je regarder sans trop chercher, mon 80 était parfait, mais voila qu'une annonce attire mon regard :o:
Un 100, post 2004, version VX, boite mécanique, bloc arrière, déjà très bien préparé :cool: avec seulement 155000 Km certifié .
Ca suffit pour attirer sévèrement mon attention, échange avec le vendeur, rencontre et achat :cool:

Niveau prepa : jantes et pneus kivabien suspension scorpion a bonbonne , aménagement sur mesure avec chauffe eau réservoir d'eau et pompe, le tout sur batterie gel. Des leds et des USB partout (c'est un détail mais ...) réservoir sup, porte roue, galerie et ikamper,. Voila en gros les grande lignes, sans oublié un bloc avant ARB (pas fan, mais c'était dessus)

Bien sur comme toujours, des bricoles a faire pour le mettre a mon gout et a mes habitude de bivouac.
J'ai déjà fait la Sardaigne et l'Andalousie, mais j'ai très hâte de le jeter dans le sable :)

Photo a l'arrivé a la maison

Image

Image

Image

Image
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stephane27
Quatre-Quatreux

Re: Mon 100 BM de 2006

Message par stephane27 »

Apres une première escapade en Sardaigne juste après l'achat, je fait le point sur quelques amélioration a faire.

Totu d'abord, remettre mon auvent 270, mais évidemment le sens d'ouverture ne colle pas avec l'ouverture de la tente :no:
La tente Ikamper, trop compliqué a mettre en oeuvre, et pas besoins d'aussi grand a 2, du coup, c'est chiant lorsqu'il y a du vent, c'est chiant quand tu dois la plier mouillé, la literie s'en trouve mouillé , bref pas convaincu, peut être idéal l'été", mais je pars souvent toute saison, donc je reprend une JB, je préfère, mais du coup, plus grande que sur le 80, en 160,

J'ai le témoins d'ABS qui reste allumé, après check, je pensais que c'était juste parce que l'ancien proprio avait débranché les capteurs ,mais non , il a fallut changer le boitier que j'ai eu du mal a trouver en occasion :no:

J'ai aussi le témoins d'air bag d'allumé, j'en connais la raison, les sièges qui sont monté dedans ne sont d'origine, ne me plaise pas, donc je me met en quête de trouver un intérieur d'origine, équipé d'air bat et en tissus, pas simple, mais j'ai trouver ;; me voila sans plus aucun témoins au TDB, je préfère :cool:

Quitte a démonter les sièges, j'en ai profiter pour tout démonter l'intérieur pour un grand nettoyage, et modifier la partie frigo, trop grand pas pratique, trop haut et trop profond pour ma femme, donc modif !
ImageImageImageImage[/url[url=https://servimg.com/view/11613611/3107]Image[/url[url=https://servimg.com/view/11613611/3109]Image[/url[url=https://servimg.com/view/11613611/3116]ImageImage[/url[url=https://servimg.com/view/11613611/3104]Image

je rentre d'Andalousie, l'aménagement me convient mieux, on dort en haut et mon fils a l'intérieur, nickel.

Encore quelque modifications a faire courant de l'hiver, j'ai notamment un soucis de tirage a droite en cas de forte accélération , alors que je ne décèle aucun jeu et pas de VGRS, a voir , et a étudier aussi le système de chauffage arrière, je dois checker le truc, car y'a des modifs que j'aimerais comprendre :hein:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Dans la liste des bricoles a faire :

Un inter pour neutraliser l'ABS , il faut que je trouve le bon pin, lorsque je met le bloc arrière, l'ABS se coupe, je vais y mettre un inter.

Trouver mon soucis de tirage a droite, ca le fait en première seconde lorsque je met le boitier de puissance, mais qui a mes yeux n'est pas utile vue le couple du moulbif, même a très bas régime, certainement grâce au decata et a la suppression de l'EGR. Franchement le geovar, c'est bien :cool:

Vraiment très confort ce camion
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est top un 100, ton 80 était magnifique aussi mais pas la même utilisation.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Exactement ! J’adorais mes 80, mais bon !!
Tout évolue !
Et je dois dire que l’idée d’un truc un peu plus moderne n’est pas pour déplaire à mon confort l’âge avançant !
Surtout pour les longues liaison routière de la Normandie !
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

sympa ton 100 !!! je l'avais vu sur "l'autre forum" ;)

pourrais tu me dire la monte de tes pneus ?

merci

romain
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

;) 285/75r16
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok merci !

c'est ce que je compte mettre sur le mien c'est pour ça que je te demandais :D mais j'ai peur que ça frotte le PC avant ... ça me le faisait su le runner et ce n'était pas agréable :(

merci
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il me semble que le pare choc avant ait été découpé proprement.

J'aime bien, le seul problème de ces PC dégagés, c'est la douche qu'on prend quand on roule dans des flaques d'eau. Problème tout à fait comestible :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Salut Stef, content que tu te soies fait ce joli plaisir, le 100 n'attendais que toi en fait !
(toujours aussi méticuleux je vois !)
Biz à la famille, :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre