Outillage complet

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Outillage complet

Message par Djésxr93 »

Salut à tous !

En bon bricoleur du dimanche, il me manque toujours une clé ou un outil à chaque fois que je bricole et c'est toujours un peu chiant d'^étre bloqué parce qu'il te manque la clé de 30 (notamment là en démontant mon plateau de coupe de tracteur tonseuse)

J'ai vu des servantes type Shewppach en "deutch qualitad" autour des 400€
Mon pote me conseille d'acheter des outils type Sam ou Facom selon mes besoins

Or utilisant à titre occasionnelle, je ne pense pas que Facom soit essentiel pour moi. Quel serait votre conseil pour m'équiper au mieux ?

Merci d'avance !
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
cedricfred
Monument historique

Re: Outillage complet

Message par cedricfred »

Quel est l'argument de dire qu'on peut occasionnelement péter un outil ou foirer une empreinte puisqu'on ne les démonte qu'occasionnellement ?

Péter un outils c'est trop cher pour ce que ça t'a apporté, même si tu ne bricoles que peu.
Foirer une empreinte c'est pareil.

Peu de bon outils valent mieux que plein d'outils de merde pour le même prix, peu importe la fréquence d'utilisation.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

acheter de mauvais outils, ou des outils de qualité moyenne, se paye un jour où l'autre; Ce n'est pas une question de fréquence d'utilisation. Si tu as une belle clef de 30 de merde, le jour où tu vas, occasionnellement, forcer dessus, elle foirera comme la grosse merde qu'elle est.

Facom n'est pas ce qu'il était.

je te recommande d'acheter du bon, petit à petit, et de te constituer une belle caisse à outils, en oubliant les servantes comportant 3000 pièces dont tu ne te serviras en effet que rarement pour la plupart d'entre elles.
Sur les Toy (les vrais, les anciens) il y avait une clé de 12, une de 14, une de 17 et une de 19. Avec ça tu démontait pratiquement la voiture. Donc avec une trousse à outils composée de seulement 4 clefs, mais des clefs de marques, tu était capable de démonter toute une bagnole... sans mauvaise surprise. D'où le sens de l'observation fort judicieuse de Cedricfred ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet il y en a un peu plus mais toujours les mêmes et pas d'empreintes chelou chez Toy.
Du 6 pans standard 10, 12, 14, 17, 19, 21, 22 et 36 mm pour 99% de l'auto. Plus une 52 mm pour les écrous de moyeux anciens sur les ponts rigides.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Oulà ! on atteint le summum là ! ;)
et en prime, tes petits enfants pourront récupérer tes outils, ils seront encore bons... c'est-y pas bon pour la planète ça ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La lose c'est comme moi quand tu as un Toy et une Peugot. Car Peugeot c'est 13, 16, 18 et des torx mâles et des torx femelles et patin couffi. Pile l'inverse de Toy, donc il faut tout le reste.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'achète selon mes besoins chez Norauto.

C'est garanti à vie, et dans tous les magasins de l'enseigne... Jusqu'à présent, pas eu besoin de ticket pour faire l'échange.

D'ailleurs, je n'ai eu le soucis qu'avec la pince a circlip.
Vivre et laisser vivre...
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ça fait 45 ans que j’achète du Facom à la demande !
Tu as besoin d’une douille, d’une clé spéciale tu achètes et tu gardes à vie ! ;)

Ma grande mère me disait quand j’étais petit : on est pas assez riche pour acheter du bon marché ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

J'ai de tout , du chinois , facom ou autre , je complète en qualité s'il y a besoin
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Perso 2 cliquets facom qui ont foirés, avant tu donnais l’outils, ils l’échangeaient, maintenant… :no:

https://www.manomano.fr/p/chariot-datel ... 0-24965453
IMG_4979.png

Donc ça, scheppacher et ça peut rendre plus que service ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par terranobis le mar. oct. 15, 2024 10:05 pm, modifié 2 fois.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre