C'est quoi ce Pajero bizarre??

Modérateur : zounours63

Seebop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est quoi ce Pajero bizarre??

Message par Seebop »

Salut a tous, moi c'est Seebop.

Après plusieurs Toy (HDJ100, 4Runner et Hiace 4x4), je m'aprète à passer chez Mitsu et suis à la recherche d'un Pajero 2ème génération (je pense..). Je suis vaguement tenté par les DiD de 3ème gen mais les problèmes de PI me font un peu peur.

Bref, j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal mais sa configuration me laisse perplexe.

Il est de 1999, 2.8TD avec Super Select et R/D lock. Il ne ressemble ni aux gen2 du début avec leurs elargisseurs d'aile en plastique, ni à ceux de plus tard vendus en paralelle avec les 3ème générations avec les ailes en tole bombées, un peu cisaillées. L'autocollant sur l'aile avant encore vaguement visible dit Montero et non Pajero. Ca serait donc un import.
J'ai apellé le centre de CT ou le proprio l'a fait passer et ils m'ont dit qu'il avait été importé d'Espagne. Mais quand je met le VIN dans ce décodeur ca me sort que c'est un modèle d'Allemagne: https://www.vindecoderz.com/EN/check-lo ... 60XJ005425

Sinon il a l'air super propre, n'a apparement eu que 2 proprios, kilométrage faible pour son age et je suis bien tenté bien que le prix soit un peu élevé à mon gout, mais ils ne courent plus les rues, surtout avec si peu de km. Qu'en pensez vous?

Si rien de particulièrement suspect (je vais aller le voir en personne, demander l'histovec etc) est-ce que le fait qu'il soit importé et en configuration apparement pas très courante en France risque de causer des problèmes quelconques? Pour trouver pièces de rechange? Ou plus difficile ou plus cher à assurer? Ou quelquechose d'autre?

Voici la bete:
paj.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gillesf
Quatre-Quatreux

Re: C'est quoi ce Pajero bizarre??

Message par gillesf »

Il y a effectivement des Pajero vendu dans la péninsule ibérique sous le nom de Montero. Il y a même eu une série de 2.5 l avec une caisse de 3ème génération distribuée en France.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Il a l’air propre, quel kilométrage ?

Sinon, il n’y a pas que le DID qui a des soucis de pompe, le 2.8 peut avoir un problème de joint torique qui fait qu’il désamorce, si il ne démarre pas au 1/4 de tour cela peut ne pas être qu’un souci de préchauffage ou autre petite prise d’air ;)

A vérifier.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le fait qu'il soit étonnemment peu kilométré ET importé d'Allemagne chez moi c'est à tous les coups rédhibitoire.
Trop d'arnaques au kilométrage. J'ai eu le même dans les mêmes conditions et plusieurs garages m'ont assuré qu'il avait bien plus de kilomètres qu'affiché. Et il m'a coûté une fortune en réparations à l'époque.
Seebop
Quatre-Quatreux

Message par Seebop »

terranobis a écrit : sam. oct. 12, 2024 11:20 am Il a l’air propre, quel kilométrage ?

Sinon, il n’y a pas que le DID qui a des soucis de pompe, le 2.8 peut avoir un problème de joint torique qui fait qu’il désamorce, si il ne démarre pas au 1/4 de tour cela peut ne pas être qu’un souci de préchauffage ou autre petite prise d’air ;)

A vérifier.
131,000km et 13,000€
Et oui j'ai entendu parler du joint spi sur les 2.8 mais ça coûte moins de la moitié que les 3.2 pour refaire la pompe..
Seebop
Quatre-Quatreux

Message par Seebop »

cedricfred a écrit : sam. oct. 12, 2024 11:23 am Le fait qu'il soit étonnemment peu kilométré ET importé d'Allemagne chez moi c'est à tous les coups rédhibitoire.
Trop d'arnaques au kilométrage. J'ai eu le même dans les mêmes conditions et plusieurs garages m'ont assuré qu'il avait bien plus de kilomètres qu'affiché. Et il m'a coûté une fortune en réparations à l'époque.
Je pense que si il vient d'Allemagne il a été importé neuf si le vendeur ne raconte pas n'importe quoi. Il dit être le deuxième propriétaire et l'avoir acheté à quelqu'un près de chez lui.
Il a 131m km et le CT d'il y a deux ans affiche 110m km. Je demanderai l'histovec pour vérifier le nombre de proprios et ça devrait aussi montrer de quand date l'importation non?
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

fiable, solide mais ce n'était pas un foudre de guerre !

par contre si en provenance d'Allemagne, attention aux cures successives de jouvence...

fais une recherche sur le site, tu devrais trouver ma lecture écrite en son temps......

viewtopic.php?p=3950953&hilit=vehicules ... e#p3950953

pour l'Allemagne, à toi de jouer du clavier
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Seebop
Quatre-Quatreux

Message par Seebop »

pachy54 a écrit : sam. oct. 12, 2024 12:10 pm fiable, solide mais ce n'était pas un foudre de guerre !

par contre si en provenance d'Allemagne, attention aux cures successives de jouvence...

fais une recherche sur le site, tu devrais trouver ma lecture écrite en son temps......

viewtopic.php?p=3950953&hilit=vehicules ... e#p3950953

pour l'Allemagne, à toi de jouer du clavier
J'en ai essayé un de 1995 l'autre jour et comparé à mon Hiace de 1988 avec ses 75CV, si c'est un foudre de guerre :D

Si l'histovec montre qu'il a été importé d'Allemagne neuf par son premier propriétaire ça devrait etre plutot rassurant non?
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

oui tout à fait ! et si tu as l'Histovec,

Pour mémoire, ma Volvo 80 2.8 L bi-turbo, 272 CV et bridée à 250 km/h venait de Monaco - c'est l'étranger ! et j'avais son pédigrée complet ainsi que les noms de 2 ou 3 propriétaires et le dossier de toutes les factures depuis l'origine !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
peter-agri
Quatre-Quatreux

Message par peter-agri »

Moi se qui me choque c'est " Montero avec Super-select", j'ai un vague souvenir que les Montero n'étais jamais équipé en super select ..... Quelqu'un peut confirmé ou contredire ?
Et pour se qui est de l'Histovec sur les véhicule importé, le nombre de proprio avant importation n'est pas garanti surtout sur ces véhicules datant de avant l'informatisation des fichiers.
Ex agriculteur -> Chauffeur poids lourd tout terrain

FIAT Panda Cross 2017 -> MITSUBISHI Montero 2004 -> MITSUBISHI Pajero 4 2007 -> Mitsubishi L200 K74 2004 -> ?
Répondre