Vidange liquide refroidissement KztE

Modérateurs : cedricfred, Pat

mitsu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vidange liquide refroidissement KztE

Message par mitsu »

Ce matin après avoir fait la distri du kzj, j'ai commencé la vidange du liquide de refroidissement. J'ai essayé de desserrer la vis de purge du coté de la pompe mais impossible :~: , alors comme je dois changer mon thermostat, j'ai dévissé par là ainsi que la durite en haut du radiateur pour rincer le tout à l'eau courante. J'ai aussi viré la durite au niveau de la commande de chauffage intérieur.
Je pense que tout est bien propre et qu'il n'y a plus de liquide mais demain je vais y repasser un coup de jet et hop remontage avec liquide Toyota.
Kzj90 Gx AM99, 245/75x16 MT673
Full Stock (pour l\'instant)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Vidange liquide refroidissement KztE

Message par NOliv' »

si tu veux tout vidanger il faut aussi vidanger le moteur en purgeant au niveau de cette vis:

Image
on the road again ...
mitsu
Quatre-Quatreux

Message par mitsu »

je sais mais ce matin impossible de la dévisser, j'ai essayer en force mais c'est les 6 pans qui s'arrondissent... Alors on va faire sans.
Enfin je pense qu'il doit plus rester grand chose car l'eau sort clair de partout. La vis de purge me semble au même niveau que le thermostat, enfin il me semble. Demain moteur froid je vais réessayer un dernier coups sans grand espoir. :(
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

mille excuse je n'avais pas compris que tu parlais deja de cette vis.
pas cool :(

tu as sortis combien de litre ? => ca te donnera une idee de ce qui peut rester ... en meme temps ce n'est pas tres grave de melanger un peu :D
on the road again ...
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bonjour

Je viens aussi de changer le liquide et j'ai préféré ne pas vidanger au niveau du bloc moteur : accès difficile donc pas envie de tout planter à 3 jours des vacances. La mise en place d'un tuyau pour eviter de tout salir sur le bouchon du bloc moteur : même avec des petits doigts, c'est pas possible à mon avis !
Conclusion : 5 à 6 litres au lieu des 10 l annoncés avec le bloc moteur.

Par contre : grand nettoyage du nid d'abeille du radiateur (il en restait, si, si ...) avant l'autoroute.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
mitsu
Quatre-Quatreux

Message par mitsu »

Et bien la quantité je sais pas trop, car j'ai fait çà à l'ancienne dans la cour, et hop tout par terre. C'est pas facile quand tu devisses au niveau du calorstat de récuperer quand t'as pas de bac assez grand. Enfin je sais c'est pas bien mais pas trouver d'autres solutions.
Sinon une fois après avoir bien rincer le circuit (enfin je pense), j'ai passé un coup d'ai comprimé (à 1.5bar maxi) pour faire sortir un peu plus d'eau et demain matin je vais y repasser un petit coups, on sait jamais... :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh :?: , laisse pas sécher à l'interieur du circuit, si tu a fais un rincage à l'eau du robinet avant ;) , même partiel :D

Y'a rien de mieux pour le 'petit dépot blanc' dans le radiateur qui viendra à bout d'une culasse en haut d'une grande montée :(

Enfin pour la vis, on peut vous confirmer avec N'Oliv que sur les serie 9 c'est facile d'accès par rapport à un Runner :lol:

Faut une cle cliquet de 10 avec une rallonge de 15 cm et ca le fait tout seul une fois le coup de main pris :cool:
mitsu
Quatre-Quatreux

Message par mitsu »

euh :( , chez moi j'utilise pas l'eau du robinet, on a des sources et des bonnes pas calcaire... Trèves de palisanteries, je l'ai rincé car le liquide qu'il y avait n'été pas du Toy et je ne savais pas ce que c'était alors comme je voulais changer mon thermostat j'en ai profité.
Sinon j'aurais bien voulu défaire la vis de purge mais quand c'est bloqué comment on fait, j'ai tout essayé et je commence à avoir peur pour la vis si je continue. Les 6 pans commencent à d'arrondir et rien ne viend. Pas de risque je vaus pas casser. :~:
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Salut, moi aussi je viens de faire la vidange de mon circuit de refroidissement...(he oui, moi aussi il avait presque six ans :D )

He bien je peu vous dire que la vidange par le piti tuyau du bloc moteur elle m'a sorti quasiment plus de liquide (au moins 5 litres) que par la durite du bas du radiateur :o :

Et moi aussi j'en ai profité pour sortir le radiateur, le nettoyer puis refaire les nids d'abeilles comme Giclette (sauf que moi y avait moins de boulot :D )

Alors pour Lacouric, je crains que tu n'aie fais que la moitié du boulot :~:
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
toy29
Quatre-Quatreux

liquide de refroidissement

Message par toy29 »

*****Edité par Cedricfred le 12/07/05 à 12h51*****

salut,
avez vous penser à vidanger aussi la partie chauffage?
@+

toy29 en bj71 *****
Répondre