[Généralités et préparations] T31 et gros tremblement sur tout l'avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alanbike
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T31 et gros tremblement sur tout l'avant

Message par alanbike »

Quand j'ai acheté ce T31 de 2007, le vendeur m'avait prévenu de tremblements à l'avant uniquement à l’accélération , ok j'étais au courant maintenant et il me dit que ça vient du bras inférieur G qui a un silent bloc de bouffé , ok il me donne un lien " Oscaro " et je commande ( très mauvaise expérience d'Oscaro ) une galère pour le recevoir ( plus de 3 semaines ) , fini avec eux maintenant c'est Autodoc!
Donc je change ce triangle inférieur et rien ne change , c'est un enfer , impossible d'accélérer, ne serait ce qu'un tout petit peu tout l'avant tremble et ça s'amplifie en tournant à droite , mais plus rien en tournant à gauche :roll:
Rien à y comprendre , au lâché de pédale plus rien non plus mais dès que j’effleure la pédale ça recommence , impossible de doubler ou même de reprendre après un virage , impressionnant comment ça tremblait !
Après des heures de recherche je suis tombé sur une page d'un forum ou un gars avait exactement le même problème , tout pareil jusque dans les détails , du coup je fais ce qu'il a fait et ça a fonctionné !
C'était le cardan Gauche ( côté conducteur ) qui était mort, le mien est en super état d'extérieur, mais bon ça a été efficace , donc ..... :no:
J'ai une facture d'un changement de soufflet de cardan avant , donc j'espère que c'était celui du cardan que j'ai changé et qu'il avait déjà été malmené a cause du soufflet percé et apparemment ce serait la cause du soucis de ce cardan !

Hop un problème de résolu
m'en reste plus qu'un ...
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Avalanche Z71 2002 et 2004 , Silverado 2003
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Dodge RamVan B250 1985
X Trail T31 LE 2007 2,0l DCI 150
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Re: T31 et gros tremblement sur tout l'avant

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

Bon sauf que ce matin le tremblement est revenu , moins important mais est bien là quand même dans les mêmes circonstances !
Je le ressens quand même plus sur la droite ce coup ci , donc je pense bien évidement au cardan droit !
Après tout pourquoi n'en changer qu'un seul :no:
Dodge RamVan B250 1985
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Sur mon ex t30 j avais changé un soufflet de cardan dechiré...trop tard, le mal était fait...
quelques milliers de km apres, le cardan était hs avec son claquement caracteristique...
on peut changer que le tripode mais j ai pas tenté...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

Pas de suite pour le moment vu que je n'ai toujours pas reçu ma commande de chez Autodoc , mon colis a été perdu par chronopost et personne ne sait ou il est et autodoc ne veut rien faire tant que chronopost n'a pas retrouvé mon colis , réponse vers le 25
Et moi au milieu je suis dans la merde avec une caisse qui tremble et dont je ne peut plus me servir , j'ai beau faire ce que je veux ( tous les services clients , gueuler , poser des avis , FB etc etc ) rien 'ny fait je suis impuissant devant ces enfoirés de bons a rien , que ce soit autodoc ou oscaro , même combat et mêmes problèmes , vive la France , on a plus aucun service nul part !
Quand je commande mes pièces pour mes Américaines ça arrive dans les 4/5 jours et sans jamais un seul retard ou problème , et ça depuis plus de 10 ans !
La France est vraiment devenue un endroit ou il ne faut avoir besoin de quelque chose :no:
Dodge RamVan B250 1985
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais commandé en Australie, 3 jours pour être à Paris et 14 jours pour arriver chez moi......
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Internet, toujours internet.... pour de la pièce origine le magasin de pièces auto du coin te trouve tout. ;)
znoliv.
ca y est .......
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

Ben quand j’habite loin de la ville et il n'y a pas de magasin de pièces à côté de chez moi, et j'évite vraiment de me servir du Xtrail tellement il tremble , donc là pas trop le choix , et le prix aussi , ça joue quand même pas mal plus que du simple au double , sans parler des trajets rajoutés pour commander et aller chercher !
l'un dans l'autre en temps normal c'est moins cher et plus rapide que d'aller en magasin , qui n'aura pas la pièce et qui la commandera !
Dodge RamVan B250 1985
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

znoliv a écrit : mar. oct. 22, 2024 11:34 am Internet, toujours internet.... pour de la pièce origine le magasin de pièces auto du coin te trouve tout. ;)
Oui, oui, bien sûr...
Double des clés du Terrano : Nissan à 3km de chez moi 350€ et je devais aller faire programmer à Nissan Annecy soit près de 100 kil A/R. :devil:
Fait sur le marché de Ferney-Voltaire à une roulotte à clés : 70€

Cylindre émetteur d'embrayage Peugeot 505 136€ AD à coté de chez moi. 40€ sur Amazon ou Oscaro... Bon chez AD, tu l'as pour l'après midi si commandé le matin, ça peut dépanner. Mais la marge ! :o:

Là une pièce commandée sur Alivatrèsvite, prévue le 24 oct. arrivée le 21...
Un phare sur leboncoin acheté le 10, livraison prévue le 15 oct. par mondial relay et toujours pas arrivé. Y pas comme un blème en France ? :hein:

:~:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Personnellement, j'achète pas mal chez AD... C'est pour leurs stock. Et Norauto, puisque souvent pour ce dont j'ai besoin, c'est au prix de chez autodoc.
Vivre et laisser vivre...
Répondre