[Ford] Ecosport 2017
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ecosport 2017
Je voulais savoir si le ford ecosport est un bon 4x4 pour montagnard.
Actuellement j'ai un fiat panda 4x4 qui se trouve être trop petit. J'ai un petit garage et le ford ecosport rentre tout juste.
Je dois savoir des choses à son sujet ?
Merci
- snow lover
- Quatre-Quatreux
Re: Ecosport 2017

ce qui n'est pas un problème , c'est un bon moteur , et le véhicule a la réputation d'être fiable

j'ai eu une Fiesta équipée de ce bloc , elle était très agréable à conduire et consommait peu ( autour de 4.8 l ) , mais elle était plus légère et sans avoir la transmission 4x4 à trainer

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux

avant 2019 sur le 3 cyl essence parfois des problèmes de fuites de liquide de refroidissement ( durite qui se coupe , pompe à eau qui fuit ) , et apparemment on commence à parler de problèmes avec la distribution , qui utilise le même système que le sinistre moteur puretech de Peugeot ( courroie de distribution qui baigne dans l'huile et se désagrège )
en 4x4 dans les dimensions de l'Ecosport il y a les cousines Fiat Sedici / Suzuki SX4 , très fiables , et c'est quasiment tout , du moins rien d'autre ne me vient à l'esprit

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
Mitsubishi a sorti le pinin pour concurrencer suzuki. Il existe en trois et cinq portes.
Suzuki a le ignis 4x4 et le vitara de la fin des années 90 en petit format. Le grand vitara en trois portes.
Subaru a le justy 4x4 qui est la copie du suzuki ignis 4x4.
Toyota a son premier rav4 de petit en trois portes.
Sur la neige, une bonne traction, pas trop lourde, avec des pneus hiver et pas des quatre saisons, ça passe aussi.
J'ai été plus jeune au ski avec ma tigra, elle passait dans la neige.
-
- Quatre-Quatreux
Je recherche un 4x4 de moins de dix ans et qui ne dépasse pas 1m80 de large. Entre chaque extrémité de ma porte de garage je n'ai que 1m90, et 2m entre chaque mur, c'est un vieux chalet.
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux

Je me répète, mais une bonne traction, pas trop lourde,avec un bon moteur et de bons pneus hiver, ça passe sans problème 9 fois sur 10 sur route.
Des crossovers il n'y a que ça maintenant. En petit avec des qualités sur la neige, le dacia duster qui fera très bien l'affaire, le suzuki vitara ou un autre panda 4x4 plus récent.
Le viscocoupleur c'est le plus adapté à votre usage.
J'ai connu quelq'un qui rentrait une E36 comme ça, sur le mur adjacent la maison, il avait une porte fenêtre qu'il ouvrait de par la fenêtre de sa voiture et ensuite ouvrait la porte de sa voiture pour en sortir.cedricfred a écrit : lun. oct. 07, 2024 5:26 pm Comment tu sors du véhicule même en admettant que tu râcles le mur d'un côté tu auras 20 cm d'espace ?

-
- Quatre-Quatreux
Je crois que nous avons tous au moins une fois eu ce moment emmerdant où ta voiture se retrouve avec à gauche un connard qui s'est collé à toi et à droite son double qui s'est collé à toi.
Si le karma n'est pas bon, un triple con s'est collé au coffre.
Moi cette fois là, je suis rentré par le coffre.