Un avis d'utilisateurs sur les L200 récent ?

Modérateur : zounours63

peter-agri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un avis d'utilisateurs sur les L200 récent ?

Message par peter-agri »

Bonjour a tous les amis,

Je suis propriétaire d'un L200 k74, il va plutôt biens mais sont principale défaut c'est qu'il n'est pas très routier :ouin: .
Je me pose donc la question du renouvellement et j'hésite entre un Pajero 4 récent et un L200 (a partir de 2014 jusqu'à aujourd'hui).
Pour ce qui est du Pajero 4, j'en ai déjà eu un, véhicule formidable avec plein de bon souvenirs.
Mais pour le L200, je n'ai aucune expérience : pas de retour des collègues ni d'avis sur les forums du net .

Mes besoins : un 4x4 pour la montagne (piste forestière et route mouillée/ enneigé), quelques trajet autoroutier de temps en temps pour aller voir la famille et le reste en trajet du quotidien (40km)
D'où ma question sur les nouveaux L200 car j'estime qu'ils sont sûrement plus économique a rouler que le Pajero mais sont-ils un peut plus routier que les générations précédentes ?
Les annonces sur internet montre des modèles de 2019 plutôt accessible ( comparer a un Toyota :D ) il y a t'il une liste de problème cacher ou est ce la côte de la marque ?

Amis utilisateur de ces L200( a partir de 2014 ) éclairé moi svp :~:

Merci d'avance :)
Ex agriculteur -> Chauffeur poids lourd tout terrain

FIAT Panda Cross 2017 -> MITSUBISHI Montero 2004 -> MITSUBISHI Pajero 4 2007 -> Mitsubishi L200 K74 2004 -> ?
gillesf
Quatre-Quatreux

Re: Un avis d'utilisateurs sur les L200 récent ?

Message par gillesf »

Les L200 en général, tout comme les Navara ont la réputation d'avoir un châssis qui ne support pas bien les cellules lourdes et volumineuses avec beaucoup de porte à faux AR, surtout si elles sont montées avec en plus des kit de suspensions additionnelles à boudins gonflables (Tischer ou Clémenson par ex.). Mais cette combinaison de montage est de toute façon un non-sens mécanique.

Dans la mesure ou ce n'est pas ton usage, rien à craindre de ce côté là. ;)

De mon côté, pas d'autres commentaires.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Tous les PU ne sont pas des routiers dans le sens confort routier...Pour la conso quand on regarde les parcs de véhicule de type PU les valeurs vont vite au dessus de 10l car il y aune problème d'aérodynamique ... et quand il y a de vrai test de conso par les gestionnaires de parc Y'a pas de PU économique .... Pour le mien sur la doc technique Maxi 9.4 ll et depuis 7 ans j'ai une moyenne de 11.8l sur 7 ans.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Dom26
Quatre-Quatreux

Message par Dom26 »

J'ai eu un L200 sur lequel j'avais une cellule Billys Freedom acheté neuf début 2022 et vendu au printemps 2024 avec lequel j'ai fait 15000 km un quart piste trois quart route.
Question confort sur la route, c'est à peine moins confortable que mon FRV Honda.
Au niveau consommation, en ayant le pied léger, un peu mois de 10 litres.
Je n'ai pas rencontré de soucis de fiabilité si ce n'est le GPS qui est tombé en panne (remplacé sous garantie)
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce L200 qui se tient bien aussi bien sur la route que sur les pistes.
peter-agri
Quatre-Quatreux

Message par peter-agri »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. oct. 03, 2024 4:43 pm Tous les PU ne sont pas des routiers dans le sens confort routier...Pour la conso quand on regarde les parcs de véhicule de type PU les valeurs vont vite au dessus de 10l car il y aune problème d'aérodynamique ... et quand il y a de vrai test de conso par les gestionnaires de parc Y'a pas de PU économique .... Pour le mien sur la doc technique Maxi 9.4 ll et depuis 7 ans j'ai une moyenne de 11.8l sur 7 ans.
Donc on pourrait dire que le l200 et le Pajero se valent en coût d'utilisation ? (En année équivalente)
Ex agriculteur -> Chauffeur poids lourd tout terrain

FIAT Panda Cross 2017 -> MITSUBISHI Montero 2004 -> MITSUBISHI Pajero 4 2007 -> Mitsubishi L200 K74 2004 -> ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pour ma part mon experience est sur une base de 15 ans avec pas mal de 4X4 en gestion pour pas mal de service de securité ou de gestion.... la marque est fiable et la gestion des vehicule est simple surtout en regardant certains preparateur en GB qui sont tres Mitsu.

Apres le Pajero est un gros coup de coeur mais j'ai toujours aimé les PU donc .. j'ai un PU

Mais les proprio de PAj ou L200 reste tres fidele a cette marque

Pour rouler un paj avec des bilsteins et des KS un vrai plaisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
4x4enfamille
Quatre-Quatreux

Message par 4x4enfamille »

Mon paj je l'aime bien, mais ce n'était pas mon premier choix. J'ai acheté ce que j'ai trouvé en bon état et qui fonctionne bien.
Le véhicule en lui même est un excellent compromis entre un vrai 4x4 qui se sort de toutes les mauvaises situations et un bon routier.
Il est un peu bas pour le TT et son gros quatre en ligne diesel est un peu gourmand mais son agrément est génial.
Les pièces se trouvent si tu cherches bien. Il faut être bricoleur pour que ça ne coute presque rien. Le réseau mitsubishi je le trouve à la ramasse chez moi.

Le l200 je ne le connais pas bien mais un pickup c'est particulier à rouler.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

En quoi c'est particulier?
Je préfère nettement partir pour de long trajet avec mon PU qu'avec la familiale.
Si particulier = dérive de l'arrière dans les ronds points, c'est oui si on roule comme un cochon
Avantage du L200 c'est qu'il existe, comme le pajero, avec la superselect ;) ça limite les glissements du cul dans les virages si la benne est vide
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
4x4enfamille
Quatre-Quatreux

Message par 4x4enfamille »

C'est long et léger de l'arrière quand ce n'est pas chargé. Tu en as un, donc tu sais ce que je veux dire.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Oui, je roule prudent suis la pluie et encore plus avec la neige (même si 4 vrais pneus neige pour l'hiver ).
Après c'est une histoire d'habitude, penser à aller chercher ses virages un peu plus loin pour manœuvrer, anticiper, avoir la notion du gabarit... c'est pas une plate et encore moins ma Yaris hybride du boulot :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre