Carrosserie bas de caisse kzj 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
Carrosserie bas de caisse kzj 90
Qui aurait déjà réparé ce genre de misère sur un kzj 90
Et qui aurait qque conseil à donner.
Merci
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Carrosserie bas de caisse kzj 90
La maladie des Toy, couper les morceaux rouillés et remplacer par de la tôle, est à mon avis la meilleure solution.
C'est ce qu'on a fait sur mon LJ. Le bas de caisse on a mis un tube rectangle 80x40.
Bon courage.
- romain19
- Quatre-Quatreux
Moi j’ai fait sur mon runner !
Va voir mon post « remise en état runner » vers la fin du post tu as les explications et les photos de ce que j’ai fait , ça pourras sûrement t’aider .
Si tu as des questions , n’hésite pas
En gros, pas le choix … tu coupes large pour arriver au métal sain , tu soudes un plaque de métal neuf an bord à bord ( pas dessus )….et avant ça , tu traites dedans …tant que c’est ouvert .
Après , antirouille , mastic fin , apprêt, peinture .
- Jeanma
- Quatre-Quatreux
j'ai fait crade mais ça tient depuis longtemps : j'ai enlevé ce qui partait tout seul, nettoyé, passé un transformateur de rouille (ferose), traité avec la bombe pour matériaux creux tout l'intérieur puis je suis allé acheter un post à souder à fil et un bout de tole dans lequel j'ai découpé des plaques pour boucher les trous façon rustine par dessus chaque trou, et enfin peinture spécial métaux type portail.
Ben depuis ça tient.
Mais j'avoue que le mieux c'est de passer par un pro qui coupe et change.
Ce que j'aurai fait si le carrossier que je suis allé voir ne m''avais pas dit d'un air méprisant :" ah ben c'est foutu il à pris la maladie. Moi je fais pas ça"
(... et ben retourne à tes machines en plastique et ta cabine de peinture

Bref, moi ça l'à sauvé mais les trous étaient plus petits