Essuie Glace et Corrosion

Modérateur : romainletu

Répondre
Mercever
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Essuie Glace et Corrosion

Message par Mercever »

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Samourai edition Maori de 1997 que l'on m'a gracieusement donné.
J'ai pas mal bricolé dessus ( distribution et refroidissement , vidange des ponts et moteur, refection freins arrières,)
Je m’éclate, étant complétement novice en mécanique et restauration de véhicule.

Par contre Je tombe sur un os au niveau des supports d'essuie glace. Celui au centre à sa base est complétement rouillé corrodé perforé sur la baie de pare brise... l'ancien proprio avait mis une plaque alu degeulace...pour tout cacher. Je peux passer 3 doigts faciles.
Bref l'objectif est de ressouder une plaque et de repercer un trou pour passer les embout de supports d'essuie glace

Question : quelqu'un peut il me dire l'espacement entre les 2 trous pour bien tout positionner je prendrai celui du conducteur comme référence.

MErci de votre aide.
Cordialement
romainletu
Modérateur

Re: Essuie Glace et Corrosion

Message par romainletu »

Si tu as encore les essuie glace, tu te fais un gabarit avec chaque axe ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Mercever
Quatre-Quatreux

Message par Mercever »

le probleme est sur la baie de pare brise (trou d'environ 7-8 cm de diametre sur celui du passager) .... les essuies glace je les ai mais ca me dit pas combien il faut d'espace entre les deux axes des essuies glaces...
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Salut.
465 mm d'axe à axe sur mon 410, je pense que pour un samuraï c'est pareil.
Répondre