Nikko485 - Defender 110 TD4 2013 Mark IV
Posté : mar. oct. 01, 2024 1:24 pm
Bonjour ici !
Je suis tout nouveau propriétaire de cet engin. Je n'ai, à proprement parlé, aucun problème avec mais pleins de questions :
- Motorisation Euro5 signifie pour moi AdBlue ou Cérine. Mais ni sur le véhicule ni sur le manuel de bord je n'en trouve des traces...
Et-il équipé seulement d'un FAP ?
- Carrosserie. Je suis maniaque (dépressif si vous le dites
) et les éléments ne sont pas tous alignés. Les ailes avant semblent remonter vers l'avant, les portières ne sont pas tout à fait droite en rapport avec le reste de la carrosserie.
Existe t-il une méthode pour aligner tout ça ?
- Bruit d'entrée d'air (ça reste un 4x4 donc c'est bruyant mais vraiment...). J'ai l'impression que ça vient de sous la planche de bord mais je ne vois pas ce que ça peut être.
Avez-vous des piste à me donner ou c'est juste normal ?
- Ordinateur de bord. Je suis assez étonné que ce moteur à injection électronique ne soit pas couplé à un système d'affichage qui donne les infos de consommation et autres.
Est-il possible, en dehors des afficheurs sur bus CAN ou OBDII, de l'en équiper ?
Genre un autre véhicule équipé du même moteur mais avec cette option mais lequel ?
- Régulateur de vitesse. De la même manière ce moteur semble être entièrement "informatisé". Ces calculateurs sont là pour "réguler" le moteur donc la vitesse je suis certainque c'est possible !
Est-il possible de trouver une solution moins onéreuse que les kits qui se mettent en série avec la pédale de droite ?
Genre le brochage de l'ECU (pareil un autre véhicule doté du même moteur et de l'option) ?
Par exemple sur VW, les EDC pour les 1.9Tdi (surement les autres mais je ne les connais pas...) on 4 broches à câbler pour 3 boutons et un interrupteur. Un coup de valise pour activer la fonction et ZOU !
- Frein à main. Il me semble avoir du jeu dans le pont arrière car l'engin fait un peu comme si s'agissait d'une boite auto a la mise en position P. Il recule ou avant "en rebondissant" suivant l'orientation de la chaussée. A la conduite ça ne se sent pas trop (conducteur de car donc conduite douce sans a-coups) mais est-ce signe de panne future ?
- Boite de transfert. Je suis totalement ignorant en 4x4, donc les équipements qui vont avec...
J'ai réussi cependant à utiliser la boite avec les 2 régimes de réduction. Mais impossible de savoir si j'ai réussi a bloquer le différentiel central ou non. Pas de voyant ni rien...
Ai-je loupé un truc ?
En ligne (roues droites), au point mort boite de vitesse, à l'arrêt j'ai :
*basculé la BT au neutre
*Laché/repris l'embrayage
*Mis le levier de la BT vers la gauche (donc moi)
*Pousser (ou tirer ca n'a rien changer) le levier vers lavant (ou l'arrière, pas de changement).
Aucun voyant d'avertissement de blocage ou autre, et pas de changement de comportement (en dehors de la réduction).
J'ai tout remis a ça place et j'me suis dit TPACPC (Touche Pas A Ca P'tit Con) et demande a ceux qui savant : vous
Voila c'est tout (pour le moment...)
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire
Je suis tout nouveau propriétaire de cet engin. Je n'ai, à proprement parlé, aucun problème avec mais pleins de questions :
- Motorisation Euro5 signifie pour moi AdBlue ou Cérine. Mais ni sur le véhicule ni sur le manuel de bord je n'en trouve des traces...
Et-il équipé seulement d'un FAP ?
- Carrosserie. Je suis maniaque (dépressif si vous le dites

Existe t-il une méthode pour aligner tout ça ?
- Bruit d'entrée d'air (ça reste un 4x4 donc c'est bruyant mais vraiment...). J'ai l'impression que ça vient de sous la planche de bord mais je ne vois pas ce que ça peut être.
Avez-vous des piste à me donner ou c'est juste normal ?
- Ordinateur de bord. Je suis assez étonné que ce moteur à injection électronique ne soit pas couplé à un système d'affichage qui donne les infos de consommation et autres.
Est-il possible, en dehors des afficheurs sur bus CAN ou OBDII, de l'en équiper ?
Genre un autre véhicule équipé du même moteur mais avec cette option mais lequel ?
- Régulateur de vitesse. De la même manière ce moteur semble être entièrement "informatisé". Ces calculateurs sont là pour "réguler" le moteur donc la vitesse je suis certainque c'est possible !
Est-il possible de trouver une solution moins onéreuse que les kits qui se mettent en série avec la pédale de droite ?
Genre le brochage de l'ECU (pareil un autre véhicule doté du même moteur et de l'option) ?
Par exemple sur VW, les EDC pour les 1.9Tdi (surement les autres mais je ne les connais pas...) on 4 broches à câbler pour 3 boutons et un interrupteur. Un coup de valise pour activer la fonction et ZOU !
- Frein à main. Il me semble avoir du jeu dans le pont arrière car l'engin fait un peu comme si s'agissait d'une boite auto a la mise en position P. Il recule ou avant "en rebondissant" suivant l'orientation de la chaussée. A la conduite ça ne se sent pas trop (conducteur de car donc conduite douce sans a-coups) mais est-ce signe de panne future ?
- Boite de transfert. Je suis totalement ignorant en 4x4, donc les équipements qui vont avec...
J'ai réussi cependant à utiliser la boite avec les 2 régimes de réduction. Mais impossible de savoir si j'ai réussi a bloquer le différentiel central ou non. Pas de voyant ni rien...
Ai-je loupé un truc ?
En ligne (roues droites), au point mort boite de vitesse, à l'arrêt j'ai :
*basculé la BT au neutre
*Laché/repris l'embrayage
*Mis le levier de la BT vers la gauche (donc moi)
*Pousser (ou tirer ca n'a rien changer) le levier vers lavant (ou l'arrière, pas de changement).
Aucun voyant d'avertissement de blocage ou autre, et pas de changement de comportement (en dehors de la réduction).
J'ai tout remis a ça place et j'me suis dit TPACPC (Touche Pas A Ca P'tit Con) et demande a ceux qui savant : vous

Voila c'est tout (pour le moment...)
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire
