[Défauts moteur] code défaut 0105 t2 2l7 tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : juillet 2024
- Statut : Hors ligne
code défaut 0105 t2 2l7 tdi
J’ai le code défaut 15 ou 0105 Capteur de position du dispositif de réglage de la quantité de carburant - panne du circuit.
J’ai parcouru toutes la revue technique de 1838 page et impossible d’identifier le capteur en question.
Quelqu’un pourrai m’éclairer sur la panne possible ?
À savoir que j’ai une perte de puissance et que quand je coupe et remet le contact en roulant je récupère la dite puissance.
Merci à ceux qui auront même un début de piste .
PS: j’ai creusé profond les tréfonds du forum et de la fonction recherche mai pas de sujet sur ce code et sa résolution.
- rvrl976
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : novembre 2022
- Localisation : Mayotte
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
en consultant la bible Terrano, on trouve quelque chose page 731 (section EC-441).
Pour trouver, j'ai tapé dans la barre de recherche du document "CAP POS MAN REG" (réponse au défaut 0105 dans la colonne "éléments" du tableau des diagnostiques des défauts).
J'ai rencontré des problèmes de puissance (permanent) et c'était injecteur pilote + capteur PMH.
Bien à toi
Hervé
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
pour essayer sans démontage
dans un bidon de 5 litres
4 dose de c99
1/2 flacon de p18
1/2flacon d ecco10000
on remplit le bidon de gasoil
on branche en direct l arrivée a la pompe et le retour des injecteurs de gasoil dans le bidon
on démarre on laisse chauffer et après on fait des accélérations progressives jusqu'à 4000 tours
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : juillet 2024
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
J’ai testé ma continuité à la prise ronde entre les borne 3 et 1 et 3 et 2 et c’est ok .
Par contre impossible de savoir comment identifier les broche sur l’ecm pour testé la continuité.
Je veux bien testé la méthode mai j’aimerai quand même avoir un minimum d’explications avant de faire des manip comme ça .
Merci de la réactivité et du tips pour la bible, je suis passé à côté sans le voir.
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
Deja savoir apres si tu as pas de resistance entre 1 et 3 et 2 et 3 c'est pas normal.................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6113
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
Tu aurais pas un peu de mal à te gratter le nez avec ce petit doigt !!!

Il faut explorer toutes les pistes du système d’alimentation en gasoil : canalisations, filtre, tamis à l’entrée de la pompe si c’est un modèle qui en possède…, être sûr que le gasoil arrive bien librement à la pompe !

La méthode du cochon grincheux fonctionne bien et n’est pas très compliqué à réaliser, en plus ça ne peut pas lui faire du mal : à la pompe pas au cochon !

Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : juillet 2024
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
J’ai la résistance dans la norme constructeur donc comme indiqué le test est ok sur cette fiche .pat 25 a écrit : mer. sept. 11, 2024 7:08 pm Mon p'tit doigt me dit.....................
Deja savoir apres si tu as pas de resistance entre 1 et 3 et 2 et 3 c'est pas normal.................
Un voyant moteur et du coup un défaut électrique peu être mis en cause par un encrassement du circuit de gasoil ?
J’aime bien comprendre les choses et savoir le fonctionnement des équipement qu’il y a sur mon t2.
Je suis pas le plus calé en mécanique c’est sur mai j’apprend tout les jours .
Quid du capteur de position du manchon de réglage qui a l’air d’être mis en cause dans le code défaut ?
- didi
- Adhérent
- Messages : 22897
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
pour la fonction recherche du forum, laisse tomber.
Passe par google, tape ta recherche, au besoin précise forum 4x4 si tu veux et t'auras bien plus de résultat!!

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : juillet 2024
- Statut : Hors ligne
Re: code défaut 0105 t2 2l7 tdi
Il fonctionne magnétiquement pour réglé le dosage de gasoil.
Problème c’est que avec le temps il y a des petites paillette métallique qui finisse sur l’électroaimant et ça fout le bazar.
Il y a de grand chance que ce soit ça mon souci de code erreur,
Je vais donc dans un premier temps testé avec un nettoyant injecteur voir si ça règle un peut le problème pour passé mon contrôle technique et dans le pire des scénario je passerai au démontage de cette pièce pour la nettoyer ou je ferai appel à un diéséliste pour une révision de pompe à injection.
Il me reste quelque travaux avant de pouvoir présenté le t2 au ct mai je m’en approche doucement .
Je vous tien informé de la suite des aventures .