KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Posté : lun. sept. 09, 2024 9:26 am
Bonjour à tous,
Tout d’abord, étant nouveau ici, j’ai cherché en vain une section Présentation. Je n’ai pas trouvé, donc je le fais ici : je suis propriétaire d’un Toy KZJ 90 depuis 2000, avec un peu plus de 230000 km au compteur à ce jour. Acheté pour l’amour des Toys (j’avais eu deux BJ 42 auparavant), et utilisé plus pour tracter que pour parcourir les chemins.
Le gaillard se porte bien aujourd’hui, sauf que depuis plusieurs jours, le démarrage à froid est laborieux, voire vraiment fumeux depuis 2-3 jours. A priori, on peut penser aux bougies de préchauffage, en bout de course, mais je me trompe peut-être…
Si c’est bien ça, j’ai deux questions :
1 - quelle marque de bougies de préchauffage conseillez-vous ? J’ai commencé à regarder, et je m’y perds dans les différentes marques et différents prix.
2 - est-ce compliqué à changer soi-même ? Sachant que, en mécanique, je suis au niveau 1, débutant. En jetant un œil sur le moteur, j’ai vu que la pipe d’admission passait au dessus de la rampe de bougies. Ça ne me semble pas facile d’accès, et je suis donc un peu réservé à l’idée de la démonter. Quelle est la bonne méthode ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience. Et ravi de faire partie de ce forum.
Tout d’abord, étant nouveau ici, j’ai cherché en vain une section Présentation. Je n’ai pas trouvé, donc je le fais ici : je suis propriétaire d’un Toy KZJ 90 depuis 2000, avec un peu plus de 230000 km au compteur à ce jour. Acheté pour l’amour des Toys (j’avais eu deux BJ 42 auparavant), et utilisé plus pour tracter que pour parcourir les chemins.
Le gaillard se porte bien aujourd’hui, sauf que depuis plusieurs jours, le démarrage à froid est laborieux, voire vraiment fumeux depuis 2-3 jours. A priori, on peut penser aux bougies de préchauffage, en bout de course, mais je me trompe peut-être…
Si c’est bien ça, j’ai deux questions :
1 - quelle marque de bougies de préchauffage conseillez-vous ? J’ai commencé à regarder, et je m’y perds dans les différentes marques et différents prix.
2 - est-ce compliqué à changer soi-même ? Sachant que, en mécanique, je suis au niveau 1, débutant. En jetant un œil sur le moteur, j’ai vu que la pipe d’admission passait au dessus de la rampe de bougies. Ça ne me semble pas facile d’accès, et je suis donc un peu réservé à l’idée de la démonter. Quelle est la bonne méthode ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience. Et ravi de faire partie de ce forum.
