T31 - Dénomination Heavy Duty ( HD ) KYB
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Kinoubasse
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T31 - Dénomination Heavy Duty ( HD ) KYB
Est-ce que quelqu'un est capable de me dire la correspondance en Kg des ressorts Heavy Duty KYB K-flex par rapport à l'origine ?
En gros qu'entend KYB par charge lourde ? 250/500/750 kg ?
Je ne trouve pas de réponse et c'est important dans le choix des pièces de remplacement.
Le model concerné est le suivant;
Ref KYB: RA6140
2€ + chers que les RA6138 sur oscar. Le kit de 2 AR.
Source, ça pourrait servir à d'autre :
https://kyb-europe.com/france/wp-conten ... n-A-FR.pdf
En l'occurrence c'est pour l'arriere sur mon Nissan X-trail T31 2014 de vacance donc chargé en permanence.
Rtt, tiroirs, caisses, outils, 2 Vtt elec ( 25kg/piece )
Je ne sais pas le poids de l'équipement, faudrais que je passe à la déchetterie ( balance ) tantôt... mais quitte à changer ressorts et amortos aux quatre coins car 160000km et il est posé en butée chargé pour les vacances...
J'ai donc l'option des ressorts Heavy Duty suivant ce qu'ils entendent par là...
Où ressorts type origine avec en plus des ressorts supplémentaires MADsuspensionsystem à l'intérieur comme vu sur un autre post ouvert par HJ61alex.
Sachant que apparemment les ressorts sup MAD rehausse de quelques centimètres le 4x4 et je préfère éviter cause cardans, carrossage, contraintes diverses et autres manœuvres que cela entraîne... et 230€ de plus aussi...
Bon, un grand merci à celles et ceux qui prendront la peine de répondre, je continue de chercher dans les specs sur les differents sites de pièces...
+ tente de toit d4 MH500 140×240 ( porte-feuille)
+ aménagements au fur et à mesure pour des WE et vacances en famille pas forcément très loin.
-
- Quatre-Quatreux
Re: T31 - Dénomination Heavy Duty ( HD ) KYB
- snow lover
- Quatre-Quatreux

chez OME et King Springs c'est entre 250 et 350 kgs de plus , sur le T2 j'avais des Eibach médium c'était 300 kgs de plus et rehausse de 3 cms , donc çà doit être dans cet ordre de grandeur

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- terranobis
- Adhérent

- Kinoubasse
- Quatre-Quatreux
—
Yes merci j'ai aussi envisagé ce type de compensateur de charge mais de ce que j'ai ressorti des différentes discutions sur le sujet c'est que c'est très bien pour les changement de chargement au fil de l'utilisation du véhicule hors le mien est chargé en permanence... sauf 1 fois tout les 2 ans le jour du CT...Bougonnator a écrit : mar. août 27, 2024 12:57 pm Il y a aussi les boudins Firestone CoilRite ou RideRite qui sont équivalents, mais on ne les trouve facilement qu'aux USA ou sur Ebay.
Mais ça reste dans un coins du dossier suspension, je n'écarte aucune option !
—
Ok super merci je me dis aussi que c'est dans ces eaux là pour la charge...snow lover a écrit : mer. août 28, 2024 12:28 am je ne trouve pas pour KYB![]()
chez OME et King Springs c'est entre 250 et 350 kgs de plus , sur le T2 j'avais des Eibach médium c'était 300 kgs de plus et rehausse de 3 cms , donc çà doit être dans cet ordre de grandeur![]()
Je voudrais être certain de ne pas me retrouver avec des bastaings prévu pour la tonne...

après pour la rehausse j'imagine que c'est une rehausse à vide ?
Enfin au pire je ne pense pas que 2/3 cm me mettent le train arrière en berne non plus...
@terranobis ( pas moyen de citer ton post... )
Concernant la < fissure >
C'est pire que l'hosto ici ; tu rentre avec une question, t'en ressort avec plus de problème que de solution

Je vérifie ça dès que je suis dessous et j'espère que c'est l'ombre de l'épaisseur de la soudure du triangle en alu en légère sur-épaisseur ...

+ aménagements au fur et à mesure pour des WE et vacances en famille pas forcément très loin.
Le miens passe complet,.ça permet de vérifier ton véhicule en ordre de marche,. c'est plus sécurisant.
Chez ome, c'est rehausse chargée.
- Kinoubasse
- Quatre-Quatreux
Je me suis couché dessous et c'est bien une ombre sur la photo et non au tableau !terranobis a écrit : mer. août 28, 2024 7:44 amC’est quoi cette ‘’fissure’’ visible en partie basse de ta photo ?!
Pas de fissure en vue mais le déport de la bavure.
famac, merci pour l'info des OME, je ne pensais pas...
Je vais essayer de contacter KYB France pour être certain, je mettrai la réponse dans le 1er post si j'en obtient une...
Pour le CT j'ose pas, je me le suis vu recalé pour une coque de rétro absente... mais les meubles en bois j'essaierai de les laisser quand je saurai le reste irréprochable pk pas !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
chez Eibach oui , 3 cms à vide ; mais une fois j'ai mis 1/2 stère de bois dedans , et quand j'ai déménagé il a fait Vaucluse - haute Savoie chargé comme une mule , l'arrière n'a quasiment pas baissé , c'était juste un peu plus souple et confortable à conduireKinoubasse a écrit : mer. août 28, 2024 12:36 pm
après pour la rehausse j'imagine que c'est une rehausse à vide ?
Enfin au pire je ne pense pas que 2/3 cm me mettent le train arrière en berne non plus...

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Kinoubasse
- Quatre-Quatreux
A utiliser avec un chargement constant mais sans idée de son poids...
Bref il m'a lu le tableau qu'on trouve sur le net, pas insisté parce qu'ils ont déjà prit le temps de me répondre alors que il < ne répondent pas aux particuliers normalement... >
- snow lover
- Quatre-Quatreux

la rehausse , oui , ce ne sont pas tous les modèles qui le font

en général j'achète chez JTTS à côté d'Aix en pce , mais ils ne font plus que du OME et il n'y a rien pour le T31 sur le site

sinon appelle Off road attitude , ils font du KS en médium , ils pourront peut être mieux te renseigner

https://www.offroadattitude.fr/ressorts ... -2013.html