Santana samurai remplacement croisillons
Modérateur : romainletu
Santana samurai remplacement croisillons
je suis en train d'essayer de remplacer mes croisillons d'arbre de transmission sur mon Santana essence.
la technique vue sur différents sites montrent comment faire en chassant le croisillons avec une douille d'un diamètre adapté.
Dans mon cas impossible de le chasser complètement. il arrive en butée contre la bride de l'arbre si bien qu'il est impossible de le sortir.
A moins de sortir la meuleuse je ne vois pas comment faire. Chasser les sortes de coques dans lesquelles sont les aiguilles a l'air opération impossible. C'est la seule solution que je vois pour donner du jeu au croisillon et le sortir.
Y'a un truc que je ne fait pas correctement ?
Merci pour votre aide.
HDJ 100
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Santana samurai remplacement croisillons
Tu montes quoi à la place. Du classique ou du renforcé ? MF me conseil du renforcé dans la mesure ou je vais tracter un peu
Je suis preneur des retours d'expérience.
Merci
HDJ 100
- cedricfred
- Monument historique
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
en extrême quant j'avais les arbres de samurai avec mes roues en 33 j'avais de renforce et pas de casseTOY JM a écrit : jeu. août 01, 2024 9:32 pm j'ai bien peur d'en passer par là moi aussi.
Tu montes quoi à la place. Du classique ou du renforcé ? MF me conseil du renforcé dans la mesure ou je vais tracter un peu
Je suis preneur des retours d'expérience.
Merci
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
il te faut bien nettoyer les alésages après démontage et éviter qu'il reste de la crasse
moi j'ai des renforcés à l'arrière car j'ai un arbre renforcé HM4x4 et à l'avant des normaux
des normaux du moment qu'ils sont graissables feront l'affaire
Par contre sur l'arbre arrière j'ai carrément du jeux. Le pont arrière étant le plus sollicité je pensais y monter du renforcé. Par contre j'ignorais qu'il existait des arbres renforcés. Plier un arbre il faut déjà en vouloir j'imagine.
pour les renforcer quel fournisseur est le mieux placé en qualité en en secondaire en prix ?
Merci encore pour vos retour
HDJ 100
cedricfred a écrit : jeu. août 01, 2024 9:56 pm Moi c'est sur Toyota. Je prends du standard et déjà ça duuuure.
c'est un véhicule d'occasion dont je ne connais pas trop l'historique niveau entretien. Je ne sais pas si les croisillons sont d'origine ou s'ils ont déjà été remplacés et par quoi.Donc je ne connais pas trop leur durée de vie sur ce type de véhicule. J'aimerai éviter d'y revenir avant...
Sur mes Toy je n'ai jamais eu à en faire remplacer.
Là, c'est mon baptême
HDJ 100
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
J'imagine que ce sont les mêmes sur tous les arbres. Si quelqu'un peu me le confirmer avant que je passe commande ça me rassurerais.
MF est en rupture en diamètre 24 renforcés. Je vais appeler demain pour connaitre le délai de réapprovisionnement. Si pas rapide je monte tout en version non renforcée. Tant pis
HDJ 100