Présentation projet rénovation
Posté : mar. juil. 16, 2024 9:02 pm
Salut à tous!
Petit Post pour me présenter, je m'appelle Ben et je viens de rentrer un Frontera B châssis long de 2001, mon premier 4x4.
Il a 198 000km et a peu près toutes les maladies que l'on peut trouver sur cet engin à savoir:
Principaux soucis:
- Compteurs qui marchent, puis qui marchent plus, puis qui marchent... [EDIT: Réglé]
- Voyant ABS allumé. (Capteur ? Centrale ? surprise!!!)
- Un peu de mal à démarrer à froid (l'ancien proprio avait ajouté une pompe auxiliaire en ligne devant le filtre à GO pour amorcer et ça aide). Les Bougies sont neuves. [EDIT: Réglé]
- Ensuite il tourne super bien environ 15/20 min.
- Puis après ce moment, surtout en grande route, il allume le voyant injection, perd de la puissance et le ralenti devient totalement instable. Et il roule comme ça jusqu'à ce qu'on coupe et qu'on laisse refroidir assez longtemps. [EDIT: Réglé]
Et en points secondaires:
- cardans avant HS [EDIT: Réglé]
- Rétro droit pété [EDIT: Réglé]
- CD de Christophe Maé coincé dans le lecteur et qui démarre intempestivement régulièrement (insupportable!) [EDIT: Réglé]
- Clim qui ne fonctionne pas [EDIT: Réglé]
- Marche pied gauche tombé car fixations pourries [EDIT: Réglé]
- Ptet un peu trop de jeu dans les rotules à l'avant [EDIT: Réglé]
Hormis ça il est plutôt propre, surtout l'intérieur. les freins ont déjà été refaits et j'ai tout l'historique de facturation depuis son 85 000eme km.
l'idée dans un premier temps, c'est de le refaire rouler normalement pour vérifier qu'il n'y a rien de trop grave. Ensuite régler les principaux problèmes pour passer un CT, et enfin fignoler tous les détails pour qu'il soit nickel.
Utilisation prévue: Véhicule du WE pour aller nourrir les chevaux, tirer un van des des chemins bien gras et différents bricolages dans les champs + véhicule de vacances "aventure" avec une tente sur le toit l'été.
Pour le souci injection vous avez une piste? je pensais commencer par un remplacement capteur PHM, capteur de pression d'admission, suppression EGR, débitmètre d'air neuf et changement des durites de retour injection histoire d'attaquer avec une base saine. Et évidement, une bonne vidange moteur (boite et ponts plus tard) et tous les filtres.
Un gros merci d'avance et au plaisir de pouvoir aider en retour,
Ben
Petit Post pour me présenter, je m'appelle Ben et je viens de rentrer un Frontera B châssis long de 2001, mon premier 4x4.
Il a 198 000km et a peu près toutes les maladies que l'on peut trouver sur cet engin à savoir:
Principaux soucis:
- Compteurs qui marchent, puis qui marchent plus, puis qui marchent... [EDIT: Réglé]
- Voyant ABS allumé. (Capteur ? Centrale ? surprise!!!)
- Un peu de mal à démarrer à froid (l'ancien proprio avait ajouté une pompe auxiliaire en ligne devant le filtre à GO pour amorcer et ça aide). Les Bougies sont neuves. [EDIT: Réglé]
- Ensuite il tourne super bien environ 15/20 min.
- Puis après ce moment, surtout en grande route, il allume le voyant injection, perd de la puissance et le ralenti devient totalement instable. Et il roule comme ça jusqu'à ce qu'on coupe et qu'on laisse refroidir assez longtemps. [EDIT: Réglé]
Et en points secondaires:
- cardans avant HS [EDIT: Réglé]
- Rétro droit pété [EDIT: Réglé]
- CD de Christophe Maé coincé dans le lecteur et qui démarre intempestivement régulièrement (insupportable!) [EDIT: Réglé]
- Clim qui ne fonctionne pas [EDIT: Réglé]
- Marche pied gauche tombé car fixations pourries [EDIT: Réglé]
- Ptet un peu trop de jeu dans les rotules à l'avant [EDIT: Réglé]
Hormis ça il est plutôt propre, surtout l'intérieur. les freins ont déjà été refaits et j'ai tout l'historique de facturation depuis son 85 000eme km.
l'idée dans un premier temps, c'est de le refaire rouler normalement pour vérifier qu'il n'y a rien de trop grave. Ensuite régler les principaux problèmes pour passer un CT, et enfin fignoler tous les détails pour qu'il soit nickel.
Utilisation prévue: Véhicule du WE pour aller nourrir les chevaux, tirer un van des des chemins bien gras et différents bricolages dans les champs + véhicule de vacances "aventure" avec une tente sur le toit l'été.
Pour le souci injection vous avez une piste? je pensais commencer par un remplacement capteur PHM, capteur de pression d'admission, suppression EGR, débitmètre d'air neuf et changement des durites de retour injection histoire d'attaquer avec une base saine. Et évidement, une bonne vidange moteur (boite et ponts plus tard) et tous les filtres.
Un gros merci d'avance et au plaisir de pouvoir aider en retour,
Ben