Contrôle permanent avec mon indicateur au TB, vérifié avec multimètre aux bornes batterie.
Tension relevée à la batterie, les faits:
- Avant démarrage = 12,4v.
- Moteur en marche ralenti = 14,2v
- Accélération 1500tr pendant un moment ( + ou- 5mn) = 14,2v, puis descend à 12,8V même en maintenant accéléré et reste à 12,8/12,7 au ralenti.
- Lorsque la tension est stabilisée à 12,7/12,8v lorsque je mets les phares elle remonte à 14,2v que ce soit au ralenti ou au régime accéléré, lorsque je coupe les phares elle redescend à 12,7/12,8v.
- De temps en temps en roulant la tension remonte à 14,1/14,2 v, elle y reste un moment puis redescend à 12,7/12,8.
Est ce normal?

Sur mes autres voitures la tension moteur tournant est toujours la même 14/14,2v quelques soit le régime moteur et quelques soient les équipements alimentés.