Les Gorges du Verdon Juillet 2024

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Tony4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les Gorges du Verdon Juillet 2024

Message par Tony4x4 »

J'ai lu le topic dans les archives : routes de haute provence.

Je ne pars pas en vacances cette année mais je m'autorise une petite escapade du lundi 22 au vendredi 26 dans les gorges du verdon.
Ce n'était pas prévu mais dès le 27 je vais faire des heures à n'en pas finir donc à part un cours du soir à annuler c'est bon je peux partir du 22 au 26.

Les gorges du verdon parce que j'y suis allé plus jeune et j'avais adoré le cadre, le raft et le canyoning.

Je ne sais pas trop si je vais pouvoir bivouaquer, je ne pense pas vu la période mais sinon j'ai trouvé une place libre dans un camping proche castellane.
C'est pour décompresser un peu, ma copine a sa semaine et donc ça peut se faire.

Vous avez des coins à me conseiller en priorité ? Des activités à ne pas rater ? Un super restaurant local (pas de gastro hein...) ?
J'y vais avec le jimny, des chemins à éviter ?

Merci. ;)
Suzuki Jimny / 1.3L VVT / 2008
Volkswagen Golf 4 / R32 VR6 / 2003
gillesf
Quatre-Quatreux

Re: Les Gorges du Verdon Juillet 2024

Message par gillesf »

Il y a plein de pistes sur le plateau de Valensole au départ de Vinon en direction de Moustier, puis au dessus de Moustier , de part et d'autres du Mont Denier vers Majastre. On peut revenir ensuite vers Oraison ou au contraire de part et d'autre du verdon vers Greoux....

En ouvrant les cartes et en évitant les sites les plus touristiques, il y a de quoi faire.😉 Même si du côté de Castelane à proprement parlé ça va être plus compliqué.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

Merci ;)

Je vais voir ça.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

+1 pour Valensole. Et à côté y'a des vergers. Me souviens avoir pris des chemins qui les traversaient. En 2016...

T'as le Lac de Sainte Croix. Je me souviens avoir mangé dans un resto dans une résidence pour touriss autour du lac. Mais c'est tout, c'est ballot :p

A Moustier, fô monter à l'église, ça te fera les pieds, pis c'est bô là haut!! On a aussi mangé dans un truc, c'était bon, pas si cher mais me souviens pu...Y'en a plein, fô faire le tour, de bonne heure.

Bauduen, aussi, autour du Lac.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

si tu vas dans le beau village de Esparron de Verdon , tu peux aller boire un coup , manger une glace ou faire l'apéro au Paddle art café , c'est le concept store de ma nièce :D

il n'y a que des produits régionaux , sauf des fromages ............. de Haute Savoie , gnigni :diable:

https://provence-alpes-cotedazur.com/se ... r-3299472/
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

Rafting ça c'est sûr, canoë je l'espère, canyoning moi oui mais ma copine ne veut pas (pas certain qu'elle changera d'avis sur place malheureusement), baignade, balade sur des chemins, visite de castellane, lac sainte croix ...

Et donc valensole ok. Bauduen, oraison, greoux, esparron, je vais voir ça.

Paddle art café ok, ça va plaire à ma copine comme déco ;)

Je ne suis pas très charcuterie / fromage, même en alcool je bois modérément. Je me lâche sur les grillades en revanche.

Merci. ;)
Pebre
Quatre-Quatreux

Message par Pebre »

Pour les champs de lavandes ça risque d'être trop tard, la récolte a commencé.
Bon séjour dans ce secteur.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Tant que vous serez près de Moustier et du lac de Ste Croix, allez faire un baptême de parapente avec Roc'n'vol (Moustier) avec Grimpaillou ou Sam de ma part, le vol au dessus de gorges du Verdon :o: , vous en aurez plein la vue et des émotions pour le reste de la semaine.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

Pas le temps de tout faire, ma copine veut aussi se poser, visiter... faire bronzette. :lol:
Le parapente ça va être compliqué en budget et créneau.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Moustier Ste Marie, c'est joli, et en haut, (fô marcher) pour aller à l'église c'est bien. Pis y'a plein de faïences à vendre chères :D

Fô y aller vers 9h le matin, après y'a trop de monde, et pour se garer ça n'aide pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre