Achat hdj80 12s

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat hdj80 12s

Message par Hugo mommer »

Salut à tous , je vais potentiellement changer le kzj95 contre un hdj80 que j’ai vu aujourd’hui j’aimerais quelque indications et conseils si vous en avez
C’est un hdj80 12s de 1990 qui compte 260k km , la distri est neuve , le turbo aussi et la PI viens d’être révisé à neuf
Il fume un peu noir et au niveau des compréhension il y a une perte sur le cylindre 4 , il paraît que c’est l’injecteur, donc connaissant leurs sensibilités sur ces modèles je penses que je vais devoir changer les 6 ou les faires réviser
Sinon de mon point de vue le châssis est propre, la caisse aussi et l’intérieur est nickel , il roule parfaitement et démarre au quart de tour , des avis ? Merci :D
cedricfred
Monument historique

Re: Achat hdj80 12s

Message par cedricfred »

Un injecteur HS ne fait pas perdre de compression. C'est soupape tordue/cassée ou segments HS.
Dans tous les cas c'est cher, à intégrer à la négociation.
Un petite analyse d'huile pour moins de 100 euros ferait du bien pour détecter des paliers de vilebrequin HS aussi vu la maladie : https://www.iespm.fr/
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Voila le résultat des compressions, tu en penses quoi?
Donc si je comprends bien il faudrai ouvrir le moteur :malade:
Ça peut coûter combien ? Et quelle est le risque de ne pas faire les travaux tout de suite ? Parce que la le véhicule ne fume pas trop et il ne manque pas de puissance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Refaire un moteur sur un engin pareil, si tout le reste est nickel ça vaut le coup mais ça a un coût.... ;)
Tout dépend du prix d'achat. :cool:
znoliv.
ca y est .......
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Ça serai un échange contre mon véhicule que j’estime à 15k
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

A 260 000km (si réels), châssis et intérieur très bon état pour 15K€, je pense que c'est une bonne affaire pour ce type de matériel souvent introuvable et à plus de 500 000km et en état moyen, voir très dégradé. ;)

Moi je laisserais comme cela, et pourquoi pas un peu de "liquide de perlimpinpin" ici ou là. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

"liquide de perlimpinpin" ici ou là

cela reste du virtuel .... car j'ai jamais vue un changement de comportement moteur avec ce genre de truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

lebjac a écrit : lun. juin 10, 2024 8:10 am A 260 000km (si réels), châssis et intérieur très bon état pour 15K€, je pense que c'est une bonne affaire pour ce type de matériel souvent introuvable et à plus de 500 000km et en état moyen, voir très dégradé. ;)

Moi je laisserais comme cela, et pourquoi pas un peu de "liquide de perlimpinpin" ici ou là. ;)
Oui il est vraiment très propre sur tout les points, châssis et caisse très sain , la peinture de la carrosserie a été refaite il y a trois ans et j’ai vérifié à l’aide d’un stylo aimanté si il n’y avais pas eu de mastic réalisé suite à un choc , l’intérieur et parfait

Qu’appel tu du liquide de perlimpinpin ? :hein:
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Ma vrai question est , quelles sont les risques de ne pas faire les travaux moteur tout de suite ?? Parce sur la il fume très peu et juste au démarrage et il roule très bien
Je n’ai pas les finances pour l’instant si je veux faire les travaux moteur il faut que je vende ma tente de toit et que je ne parte pas en vacances cet été
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

20 pour un inj direct c'est peu , doit être en dessous du mini constructeur
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre